vendredi 6 juillet 2007

HHF # 10 ou les animaux en camping

Quelle folie !!!

Nous avons pris la décision pour nos grandes vacances d'emmener nos animaux en camping !!

D'abord, c'est tellement cher de faire garder des chiens dans une garderie pour chiens... surtout aussi longtemps... Juste pour Petit Blanc, ça m'aurait coûté autour de 160$. Et Grosse Brune ne peut pas se faire garder là parce qu'elle n'est pas à jour dans ses vaccins... Impossible de séparer ces chiens et impossible de payer aussi cher juste pour les faire garder !!

Ensuite, c'est parce que personne ne veut les garder. Pas évident d'accepter 2 chiens DANS sa maison... En fait, je ne l'ai pas demandé à beaucoup de personnes car je ne veux pas imposer MES choix à d'autres personnes.. Ma belle-soeur a refusé et puis bon... je la comprends !!!

Donc... on est pris pour emmener nos chiens en voyage !! Le problème c'est que Petit Blanc est très dépendant affectif... il a besoin de VOIR mon chum (ou Grosse Brune) pour être heureux... On ne pourra donc pas les laisser au camping pour aller visiter car Petit Blanc risque de faire une crise d'apoplexie !!!

J'ai une gentille copinaute qui m'a donné l'adresse d'une personne qui garde les chiens qui est située près du camping qu'on a choisis.. Je vais essayer de voir si ce serait possible qu'elle garde pour une journée si on veut aller visiter des choses en ville... ça m'aiderait pas mal !!

Pour ma chatte, c'est pas un problème... elle, elle vient toujours avec nous en camping et elle reste dans la roulotte... c'est une chatte de luxe... un bibelot... elle dort, mange et elle est heureuse si on est près d'elle.. Elle est vieille et ne ressent pas le besoin de jouer... alors on n'a qu'à la caresser une fois de temps en temps et tout va bien, elle ronronne !!! Reste juste à s'assurer que la porte de la roulotte soit toujours fermée pour éviter qu'elle se sauve... mais c'est une précaution parfois inutile puisqu'elle n'essaye même pas... mais vaut mieux ne pas prendre de chance !!

Les lapins iront se faire garder chez mon cousin. Il est très gentil d'avoir accepté... Il demeure près de chez moi. Il a 3 jeunes enfants et ils aiment beaucoup les animaux... Je pense qu'ils vont bien aimer garder les lapins... Mon cousin risque d'avoir une demande officielle d'avoir des lapins d'ici notre retour...

Bref, c'est tout un casse-tête partir plusieurs jours quand on a toute une ménagerie comme ça !!!

3 commentaires:

Nat a dit…

Donc ben cute ton minet au camping! Elle a pas l'air malheuseuse en tout cas!!

Nat a dit…

Et c'est vrai que c'est compliqué quand on a des animaux de voyager. Une chance que j'ai mes parents pour mon chien, ils la gardent toujours quand j'ai besoin. Sinon je n'irais pas très loin.

Et pour les chats, une amie vient les voir à tous les jours pour la bouffe et l'eau. Mais ils sont très ennuyeux. Je redoute déjà de les laisser 5 jours cet été...je pense que je m'ennuie plus qu'eux hihi

Taïga a dit…

Quelle pachatte!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!