samedi 28 juillet 2007

Une vie de lapin...

Sont tellement mignons nos lapinous... on les adore... c'est vraiment un animal agréable à avoir dans une maison...

Le seul point négatif qu'on y trouve pour l'instant, c'est la quantité industrielle de crottes que ça produit ces p'tites bêtes là.. et bien sûr, l'odeur si on ne nettoie pas la cage à tous les jours... et parfois deux fois par jour...

Notre problème, c'est que la cage n'est pas grillagée dans le fond.. ça enlèverait beaucoup de tracas si on avait opté pour ce genre de cage... Pour l'instant, il faut balayer souvent.... et je n'ose pas changer de cage puisque celle-ci, c'est mon homme qui l'a fabriquée de ses précieuses mains et il ne me trouverait pas drôle de vouloir la changer... il a tellement travaillé fort !!

MAIS... pour le reste, c'est vraiment cute !! Les lapins sont des animaux vifs, intelligents et adorables... Lorsqu'on ouvre la porte de la cage, ils se promènent en liberté dans la maison... Le petit noir et blanc sautille pour aller voir les enfants dans le salon, va faire un tour dans la salle de bain et revient vite vite quand il a une envie pressante ou qu'il rencontre Petit Blanc... et c'est tellement rigolo de le voir sautiller partout les p'tites fesses en l'air !!! Même que parfois, pour être certain de pouvoir prendre l'air, il réussit à sauter par dessus la cage...

Le petit brun et blanc, lui, il est plus timide... il faut dire qu'il y a toujours un enfant pour le prendre et le cajoler... il est plus doux et plus calme... il faut dire qu'il a été malade aussi. Mais quand il est dans la cage, il s'étend sur le côté pour dormir ou il s'amuse avec son frère... Parfois il va risquer de se mettre le nez en dehors de la cage, mais il va habituellement se cacher sous la cage afin d'éviter qu'un enfant le prenne... Je pense qu'il commence à être tanné...

Les enfants les adorent... Ils leur donnent beaucoup de bons légumes et les cajolent énormément... Ils adorent les prendre et les envelopper dans une doudou pour écouter la télé, se balancer ou simplement jouer à la poupée... Les lapinous restent dans la poussette...

Bref, je trouve que ce sont de bons animaux de compagnie pour des enfants... c'est assez actif pour être amusant et c'est assez docile pour se faire cajoler... ça peut vivre librement dans la maison, mais aussi très heureux dans leur cage.. ce ne sont pas des animaux bruyants, ni agressifs... c'est parfait pour nous !!

5 commentaires:

pistache a dit…

Ca vraiment l'air le fun des lapins. Surement un jour je vais en avoir!

Grande-Dame a dit…

Les tiens semblent avoir meilleur caractère que la mienne.

Les lapins que j'ai eus ados étaient aussi adorables que ceux que tu décris.

Notre lapine actuelle nous en fait baver. Elle a mauvais caractère (n'est pas opérée) et ne file doux que lorsqu'on l'amène se faire baiser par le lapin de la copine d'une copine.

Cette lapine est très territoriale dans sa cage, cherche à nous mordre lorsqu'on veut la nourrir, émet un drôle de grognement, ne se laisse pas facilement attraper lorsqu'en liberté.

Mon chum me suggère souvent de la passer en civet....

¤Enidan¤ a dit…

Grande dame... peut être parce que les miens sont des mâles... je ne connais pas grand chose aux lapins à part les deux miens... hihi !!!

Comme en ce moment, ils sont tellement rigolos... Ils sautillent partout dans la maison et mon petit noir a découvert la chatte... il lui court après... ma chatte le trouve moins drôle !! hihi !!!

Magrah a dit…

Enidan, inspirée de ton message, j'ai écrit un message sur mon chat sur mon blogue et ai tagué les autres blogueur pour qu'ils nous parlent eux aussi de leur animal de compagnie. Merci pour l'inspiration! :o)

¤Enidan¤ a dit…

de rien :o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!