mercredi 4 juillet 2007

Je suis balance...


Je suis balance et je déteste prendre des décisions... J'ai toujours pensé (sans l'avoir jamais lu) que c'était une caractéristique de mon signe.. et si ça ne l'est pas... ben tant pis... je l'ajoute à la liste...
J'envie ceux qui sont capable de répondre franchement OUI ou franchement NON à n'importe quelle question...
J'envie ceux qui sont capable d'avoir une opinion tranchée (ben pas toujours là car tout n'est pas toujours noir ou blanc.. mais bon...)...
J'envie ceux qui savent où ils s'en vont sans détour !!
J'envie ceux qui sont capable de prendre une décision et de s'y tenir sans déroger jusqu'au bout...
J'envie ceux qui ne passent pas leur temps à se remettre en question sur le bien-fondé de leurs décisions...
J'envie ceux qui savent ce qui est le mieux pour eux sans hésitation...
J'envie ceux qui connaissent leurs goûts...
J'envie ceux qui s'affirment haut et fort...
J'envie ceux qui ont la capacité de faire des choix éclairés sans avoir à y réfléchir pendant des jours...
J'aimerais être capable parfois de prendre une décision et d'être sûre de mon coup sans peser le pour et le contre pendant des jours, des semaines, changer d'idée mille fois et le regretter un coup décidé.. J'aimerais savoir VRAIMENT ce que je veux...
J'aimerais être capable de prendre une décision longtemps d'avance et savoir que c'est effectivement ce qui va arriver... mais je sais que lorsque le moment fatidique va arriver, je vais hésiter, changer d'idée et tout recommencer...
J'aimerais aller de l'avant sans passer mon temps à regarder en arrière et à envisager des hypothèses qui ne pourront jamais être vérifiées puisque ce qui est fait est fait...
Dure dure la vie de balance !!!

9 commentaires:

J. RAFFE a dit…

Bah, je suis cancer et j'envie les mêmes personnes que toi... :-)

Nat a dit…

Mon père est aussi Balance, et il arrive jamais à se décider. Même sur un morceau de steak à l'épicerie, il peut y passer 10 minutes. Je suis bien contente de pas être Balance! (mais je suis un peu trop poisson-larmoyante) hihi

¤Enidan¤ a dit…

Bah Nat... tu sais que je suis très larmoyante aussi même si je ne suis pas poisson... hihihi !!!

Grande-Dame a dit…

Oh, comme je me reconnais dans tes envies!

Je suis pareille! Et euh, comme par hasard, aussi balance que toi...

pistache a dit…

Pas besoin d'etre balance pour etre comme ca croit moi!

Madame C. a dit…

hihihi...je compatis!

Je suis balance aussi!

Karla a dit…

Moi qui a un enfant balance et va en accoucher d'un deuxieme!!!

Mon truc?
J'écris le pour et le contre sur une feuille et c'est le plus grand nombre qui remporte. Je prefere vivre avec des regrets que des remords. Au moins, avec les regrets, ca te prouve que t'a essayé quelque chose, non?
Quelqu'un de décidé est une personne qui accepte de vivre avec les conséquences de sa décision jusqu'au bout. Quand ca fonctionne, c'est ok. Quand ca ne fonctionne pas, ben on essaie autre chose! Prevoir un plan B est une bonne alternative aussi mais pas dans ton cas: ca voudrait dire de prendre deux décisions!!!
L premiere idée est souvent la bonne. Je me fis beaucoup a ca.
C'est d'abord s'ecouter!

Mamouniaduquebec a dit…

Il y'a une erreur qq part, je ne suis pas balance et je suis pareille! C'est peut-être mon côté gémeaux "double face" qui ressort? Je ne suis même pas capable de choisir un stupide tissu banal pour rideaux sans faire 3 magasins et hésiter sans fin... pffff... Et le nombre de fois où j'achète qq chose et je le ramène au magasin après!

miss a dit…

je suis un lion et j'envie les même personnes que toi! hihi

finalement l'astrologie n'a pas trop de rapport!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!