jeudi 22 mars 2007

Je suis tombée sur un citron !


D'abord vous devez savoir que mon Petit Blanc est un chien que j'ai désiré pendant des années... J'ai fait des pieds et des mains pour trouver un chien de cette race.. j'ai attendu des années pour un chiot.. Je voulais une femelle, j'ai eu un mâle... j'ai dû aller le chercher à 4 heures de routes de chez moi en pleine tempête hivernale... J'ai dû dormir chez une copine sur le chemin du retour..

J'ai eu des difficultés à le mettre propre et un an plus tard, il nous fait encore des dégâts dans la chambre des filles... Nous l'avons vendu, il est revenu... on a décidé de le faire dresser, ça fonctionne, mais pas à 100%... Disons qu'avec 4 enfants, je ne pensais pas avoir autant de temps à mettre sur un chien, je ne pensais pas tomber sur un chien qui a de graves problèmes de comportements... Dans ma tête, ce serait le paradis et tout irait comme sur des roulettes... Et ça, c'est sans compter le toilettage dont ce chien a besoin.. Il faudrait le brosser toutes les semaines... mais je n'ai pas le temps !!! J'ai une vie aussi !!

Alors on peut maintenant entrer dans le vif du sujet :

Ce chien est totalement, incroyablement, indubitablement con.. il m'a tenue réveillée toute la nuit.. Il a commencé à siller à 3h du matin.. après avoir "ouaké" après, il a arrêté... Moi qui ai de la difficulté à me rendormir, après 20-25 minutes de pitourne, juste comme je venais pour m'endormir, il recommençait... grrrr... Ça a duré tout le reste de la nuit... J'ai pas dormi !!

Je suis rendue au bout de mes limites... Je ne le veux plus ce chien là.. je suis tannée... mais je ne sais pas quoi faire pour m'en défaire.. personne ne le veut (et puis ça prendrait quelqu'un de vraiment ferré en élevage de chien)... et puis même si je trouvais une place, c'est mon autre chien qui risque de se taper une dépression... ce ne serait pas tellement mieux...

Maudine que je ne sais plus quoi faire !!! et puis c'est un chien de race pure très rare qui m'a coûté la peau des fesses... je ne peux pas m'en défaire n'importe comment.. la fourrière n'est pas une option... !! Ça y est, il va me faire capoter !!!

Désolée de cette petite montée de lait... ça fait du bien d'en parler !!!

10 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Pauvre toi! Crime pour moins que ça, je regarde ma Popie et je lui dit:"Calme toi parce qu'on va manger du Hot Dog pour souper! " Je sais pas si elle comprend mais d'habitude elle part avec la queue entre les 2 jambes pour quelques minutes, lol!

Tu n'as pas une certaine garantie avec ton dresseur? A l'école de dressage où nous sommes allé, le cours est garantie, nous devons y retourner au 6 mois.

Désolé, je n'ai pas vraiment d'autres idées à part ton dresseur. Je te souhaite bonne chance :)

lolita a dit…

Est-ce que tu l'aimes quand même?

¤Enidan¤ a dit…

Le dresseur nous aide beaucoup... Mais je vais lui en parler plus sérieusement à notre prochaine rencontre...

Si je l'aime... ?? Hé bien j'avoue que ces derniers mois ont été éprouvant au niveau de l'affection que je lui porte... Il baisse d'un cran à chaque niaiserie.. cette nuit, il a baissé de plusieurs cran..

Anonyme a dit…

Et l'éleveur il dit quoi ? Moi j,ai déja retourné un chien à un éleveur ! Ils sont supposés garantir le tempérament sur un chien, surtout de race pure !! À moins que vous n'ayez pas été bien informé sur le genre de chien; y a des caractères de chien hyper difficile, surtout avec une famille nombreuse....
Parait aussi qu'il y a des animaux qui bad trip et devienne compliqué là où il sont entourés de beaucoup de mouvements, bruits, etc....
bref pas évident...
Je te comprends !

¤Enidan¤ a dit…

L'éleveure m'a dit que c'était un problème de maître... ça ne me tente pas tellement de la rappeler... :oS

Anonyme a dit…

Ben voyons ! elle dira pas le contraire de toute facon !..c'est quoi la race de ton chien ? Mon vet ici est quasi psychologue...si tu permets de serais curieuse de lui en glisser un mot...

¤Enidan¤ a dit…

C'est un coton de tuléar... normalement une bonne race familiale...

Gooba a dit…

C'est chiant, un animal qui nous donne autant de trouble, surtout quand on l'a autant désiré. Mais tu sais, parfois, y a rien à faire et faut se résigner. Endurer ce genres de problèmes pendant quelques années, je ne serais pas capable...

Vive les bâtards! Y a tellement moins de problèmes avec les animaux qui ne sont pas "pure race"... :-S

Anonyme a dit…

J'entre dans le club, Enidan! Ma Bichoune "m'énarve" !!! Comment une p'tite boule de poil aussi adorable peut-elle se transformer en peste détestable???

Cependant, j'en suis encore à l'étape où je n'arrive pas à lui en vouloir vraiment... J'ai si peu de temps à lui consacrer... C'est pas sa faute... Résultats inéluctables : Problèmes de propreté... Mâchouillage... Dernier objet ayant été "mâchouillé" consciencieusement : les lunettes de la Pinotta qui traînaient sur une table du salon... (Ben oui, j'ai les moyens d'acheter des montures à 300 piastres toutes les semaines, moi... fichu chien...) Le comble : Depuis 3 semaines, (non seulement elle est menstruée et dégouline partout) ses hormones lui montent à la tête et elle s'est mise à japper après tout ce qui bouge à l'extérieur... (Sans doute que sa nouvelle maturité féminine ainsi que ses 7-8 lbs lui semblent très impressionnantes... Pfff... Fantasque avec ça!)

Bref, je te comprends! ;-)

¤Enidan¤ a dit…

merci La voisine de me comprendre... pas facile !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!