samedi 10 mars 2007

Dressage cours #3


Aujourd'hui, notre 3e cours de dressage...

Comme Papa ne pouvait pas venir, j'ai emmené avec moi mon grand EAU.. Je me suis dit que ce serait un bon apprentissage pour lui de voir comment devenir "chef" vis à vis de nos chiens afin de faciliter sa tâche lorsqu'il garde...

Nous avons pratiqué nos commandements précédents... assis, reste, viens, au pied...

Malheureusement, étant donné que nous avons utilisé la "relâche" à plein, Petit Blanc n'a pas eu toutes les pratiques nécessaires cette semaine... et ça paraissait !! Il a fallu recommencer certains commandements plusieurs fois !! Misère !!

Le nouveau commandement de la semaine : debout

Se placer à côté du chien en position "assis"... soulever doucement le bras vers l'avant tout en donnant le commandement... puis "reste" dès que le chien se lève debout...

Recommencer en se positionnant devant la chien "assis"... Il faut lever le bras de côté tout en donnant le commandement.. puis "reste" dès que le chien se lève debout...

Nous l'avons pratiqué avec la dresseuse... Mon grand EAU a eu quelques difficultés avec les anciens commandements... alors il n'a pas fait le nouveau... Petit Blanc est quand même très intelligent et il le voit bien quand nous avons un bon contrôle sur lui... Il est plus attentif à nous et plus obéissant !!

Reste maintenant à poursuivre à la maison !!! Il faut être plus assidûs !!

4 commentaires:

Gooba a dit…

C'est presqu'aussi compliqué que d'élever des enfants, coudonc? :-))

¤Enidan¤ a dit…

pire... parce qu'un enfant, en vieillissant, ben il n'a plus besoin qu'on lui change sa couche... le chien il aura toujours besoin de nous pour ouvrir la porte...

L'enfant en vieillissant, il assimile des choses logiques comme "manger avec une fourchette", "parler pour manifester ses besoins", et bien d'autres preuves d'intelligence.. pas le chien !!

Des fois, je me demande à quoi j'ai pensé :oS

Karla a dit…

T'es en train de me dire qu'avec mon chien et mon mari, ben j'ai 6 enfants...he misere...!!!

¤Enidan¤ a dit…

Hé oui... pauvre toi !!!


Et bienvenue sur mon blogue !!! ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!