mercredi 14 mars 2007

déléguer...


Je sais que ce n'est pas l'hiver sur la photo, mais cette belle complicité s'est produite encore aujourd'hui... Hé oui, mon grand a accompagné sa petite soeur à pied pour l'école... Ils fréquentent la même école.. Et je trouve ça trop craquant de les voir partir ensemble... main dans la main !!
Mon grand EAU est un jeune homme très responsable... et ma petite AIR a totalement confiance en lui.. C'est beau de les voir ensemble...
Sans oublier que moi, ça m'évite d'aller les reconduire... !!! Il faut quand même des avantages à avoir fait plusieurs enfants... Les uns pouvant veiller sur les autres... surtout s'ils ne sont pas trop rapprochés en âge.. Et même si ça amène aussi son lot de chicanes et de conflits, il faut parfois focusser sur le beau côté de la chose !!! Et plus souvent qu'autrement, c'est mon grand EAU qui récolte une augmentation de responsabilités car, pour des raisons de santé, sa soeur FEU ne peut pas en prendre autant qu'une autre enfant de son âge....
Pour en revenir à la photo... Cette année, en maternelle, AIR aurait eu droit au transport scolaire... mais comme je travaille à son école, j'ai décidé de prendre sur moi la responsabilité de son voyagement... Surtout qu'en ayant EAU dans l'école, il y avait la possibilité qu'il fasse le voyage lui aussi à l'occasion (à pied) comme c'est le cas aujourd'hui...
C'est certain qu'avec les grands froids, je les ai voyagés plus souvent qu'à mon tour, mais avec la température d'aujourd'hui, ils pouvaient bien marcher (ça fond dehors)... J'irai les chercher à la fin des classes car ma petite AIR est très fatiguée à la fin de ses journées !!
Malheureusement, l'année prochaine, EAU ne sera plus là pour accompagner sa soeurette.. elle devra marcher toute seule si je ne suis pas dans son école... J'espère sincèrement que ce sera encore possible...

2 commentaires:

Nat a dit…

Tellement mignon de les voir! J'aurais donc aimé avoir un grand frère moi aussi!

miss a dit…

vraiment mignon

¤Enidan¤

Tout simplement !!!