jeudi 29 mars 2007

Angoisse de fin d'étape !!


Je trouve qu'à chaque fin d'étape, c'est la même chose... On se retrouve bousculés dans le temps avec un paquet d'activités de toutes sortes pour nous empêcher de faire ce qu'on devrait faire : enseigner...
Heureusement, plusieurs activités sont agréables et enrichissantes, aidantes même... mais c'est chaque fois la même chose... On est tellement dérangés qu'on ne sait pas trop si on va réussir à remettre les notes pour la date de tombée !!

Justement, nous sommes en fin d'étape. Les évaluations sont complétées et les notes sont à remettre le 2 avril avec extension pour le 5 avril si nécessaire... Je n'ai pas terminé mes corrections, je n'ai pas terminé mes grilles, je n'ai pas terminé mes commentaires, je n'ai pas terminé mes dossiers d'apprentissages et je commence à angoisser... mais je ne peux pas profiter du prolongement car j'ai autre chose en vue pour la semaine prochaine...

J'ai débuté une stagiaire cette semaine, ce qui occupe quand même passablement mes périodes libres, ce qui fait que je ne peux pas corriger sur ces périodes... J'utilise ce temps pour discuter avec ma stagiaire, voir avec elle les activités qu'elle pourrait faire avec les élèves et répondre à ses questions.

La semaine prochaine, je pars pour un congrès de 3 jours à Québec et je dois aussi préparer toutes sortes de choses pour ça... La planif pour mes élèves, la planif pour mes enfants, mes bagages, la nourriture, etc... Encore plein de trucs et bidules qui ne sont pas prêts !!

Sans compter Pâques qui arrivera quelque part là-dedans... Je n'ai encore RIEN d'acheté pour cette occasion, ni pour mes enfants, ni pour mes filleules, ni pour mes élèves !! Et d'ailleurs, je devrais envisager les achats pour mes élèves assez rapidement puisque je ne serai pas avec eux pour les dernières journées avant Pâques...

Hé bateau !! Vite sortez les rames parce que le vent ne souffle pas assez fort pour traverser de l'autre côté avant le 2 avril !!

2 commentaires:

Rosie a dit…

Ouf! je suis essoufflée pour toi.

Je te comprends bien par exemple, ayant déjà enseigné avant d'occuper le métier que j'exerce présentement.

Les délais sont souvent très courts et aussi, ne faut pas oublier la famille.

Essaie de prendre une chose à la fois, plus facile à dire qu'à faire.

Belle journée et @ plus

Gooba a dit…

Je ne m'ennuie pas des fins d'étape, comme enseignante. Misère que c'est rushant!!

Courage, tu vas passer au travers...!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!