lundi 12 mars 2007

bouleversement




Les difficultés ont commencées samedi dans l'après-midi... Comme j'allais chercher ma fille FEU chez ma mère après mon cours de dressage, cette dernière m'annonce que je n'ai sûrement pas avancé mon heure.. "Euh.. ah... non... j'ai pas pensé à ça.. Bof... pas grave.. on règlera le tout à la maison !"... Rendue chez moi, je pense à ma dresseuse qui ne m'a pas dit que j'étais en retard à mon cours... donc.. je réfléchis sérieusement à la question et comprends que c'est ma mère qui est dans l'erreur et que l'heure n'a pas encore à être avancée... fiouf... j'suis pas encore trop fêlée...

J'avance donc mon heure comme convenu dans la nuit de samedi à dimanche... (ben, j'ai changé mon heure avant de me coucher... j'avais pas le goût de me réveiller à 1h pour ça !)... Jusqu'ici, tout va bien...

La journée du dimanche se passe quand même assez normalement, outre le fait que les enfants ont faim à toute heure, sauf à l'heure du souper...

En soirée, on a beau essayer de coucher cette jolie marmaille, ça ne se passe pas nécessairement comme on l'avait prévu... Les enfants habituellement au lit à 19h30 ne veulent absolument rien savoir... (dans leur horloge biologique, il est 18h30)... Finalement, on se "débarasse" de nos petits (après une routine du dodo quelque peu prolongée)... Mon grand EAU ayant la permission de veiller un peu plus tard, il descend donc à sa chambre vers 21h... ô malheur... il n'est pas capable de s'endormir.. Il fait la pi-tourne dans son lit sans réussir à trouver le sommeil.. Bref, il remonte nous rejoindre au salon et retourne s'essayer au jeu du premier qui dort aux alentours de 23h !! :oS

Fiouf.. une fois notre petit monde bien endormi, on peut enfin se rendre à notre tour dans les bras de Morphée qui nous nargue à notre tour !! En effet, après avoir lu un, puis deux, puis trois chapitres de mon livre, le sommeil ne me gagne toujours pas... Je décide de fermer boutique malgré tout et de tenter de m'endormir simplement !! Il est 1h... :oS

Lendemain difficile... Le réveil ne se fait pas non plus comme prévu !!! Aucun de mes moussaillons n'est prêt à sortir de son apaisant sommeil à l'heure désirée pour le retour à l'école après une semaine de réveils naturels... Quelle idée de placer le changement d'heure à la fin d'une semaine de relâche !!! Heureusement, après avoir secoué vigoureusement tout ce petit monde, avoir tiré leurs couvertures par terre et avoir sorti les vêtements de chacun, on peut se dire "Mission accomplie"... Ne reste qu'à se préparer pour le grand départ !!

Ce soir (lundi), tout ce petit monde devrait être au lit un peu plus tôt étant donné leur difficile réveil de ce matin !! D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, ma petite AIR dort paisiblement sur notre divan ensorcelé, et ce, depuis 18h... ;o)

1 commentaire:

Nat a dit…

Pas évident le changement d'heure en effet! On l'a ressenti nous aussi! Et, petite parenthèse, j'ai bien hâte de lire un billet sur ce fameux divant ensorcelé hihi

¤Enidan¤

Tout simplement !!!