mardi 6 mars 2007

Ne faites pas ces biscuits !!


Biscuits mous au chocolat

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Portions : 36
Recette par : Annie
Photo par : Elene



INGRÉDIENTS
1/2 c.à thé (3 g) de
bicarbonate de soude
2 c.à soupe (30 ml) de lait
1 tasse (200 g) de cassonade
1 oeuf
1/2 tasse (110 g) de beurre ou de margarine
1 tasse (220 g ) de pépites de chocolat ou de raisins secs
1 3/4 tasse (300 g) de farine


LES ÉTAPES
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Beurrer une plaque à biscuits.
Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait. Réserver.
Dans un bol, mélanger la cassonade, l'oeuf et le beurre défait en crème.
Ajouter les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude dissous. Mélanger.
Incorporer la farine pour obtenir une pâte ferme.
Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits beurrée.
Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes.

NOTE
Les biscuit resteront mous à la cuisson; ne les faites pas cuire plus de 5 minutes. Attendre 2 ou 3 minutes et les retirer de la plaque avec une spatule. On peut, au goût, remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà...j'ai trouvé le chemin jusqu'à ton blogue...;-))

Merci pour la recette ! Je vais essayer ces biscuits mous en remplacant le sucre par de la compote de pommes non sucrées..ca devrait être aussi bon !

xx

¤Enidan¤ a dit…

Allo Cricri... bienvenue sur mon blogue...

tu ne sais pas lire... c'est écrit "ne faites pas ces biscuits"... ;op

Gooba a dit…

Pourquoi ce titre? Tu veux tester notre degré de rébellion? :-)

miss a dit…

mium!! ça a l'air bon!!

c'est sur qu'avec un titre comme ça, ça me tente de te désobéir

¤Enidan¤ a dit…

C'est parce qu'ils sont trop bons... vous ne pourrez plus vous arrêter d'en manger !!

;o))

Nat a dit…

Ah ben moi aussi je risque de désobéir hihi! Je résiste pas aux biscuits mous!

miss a dit…

devine qu'est ce que je vais faire en cet après-midi très frisquet avec les enfants??? ;p

¤Enidan¤ a dit…

Bon appétit... gang de rebelles !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!