mercredi 21 mars 2007

Le printemps !!


Est-ce aujourd'hui le printemps ?? En tout cas, ça ne paraît pas trop !! -28 degrés au thermomètre ce matin... brr... c'est encore froid on et on a encore quelques jours (semaines) à attendre que le VRAI printemps se pointe !!!

Est-ce que je vous ai dit que j'avais hâte au VRAI printemps ??... Quand la neige fond et que les oiseaux reviennent du sud... Quand on peut enlever nos bottes et marcher en souliers ou en espadrilles... Quand on peut enlever nos manteaux pour se faire chauffer la couenne au soleil... Quand on peut marcher dans la rue sans avoir à faire des pas de géants pour éviter les ornières des roues.. Quand on peut partir le matin sans claquer des dents 10 minutes dans l'auto... Quand on n'a plus besoin de rusher pour attacher les enfants dans l'auto. (Maudits habits de neige). Quand on peut sortir les vélos et les patins à roues alignées... Quand la pelouse commence à pointer à travers la neige... Quand les tulipes et les jonquilles se montrent le bout du nez... !!

Je pense que le printemps est ma saison favorite... le renouveau de la vie... le retour du beau temps... la fin du calvaire annuel... Je passe l'hiver à avoir hâte au printemps... alors quand la date est officielle, je trouve le temps encore plus long !!


Mais... une bonne nouvelle... ça s'en vient !!!

16 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Oui, le printemps est arrivé mais il a oublié d'emmener "doux printemps" avec lui hihihi! :)

Tu n'es pas la seule à avoir hâte, ça fait une semaine que mon plus jeune, en revenant de l'école, met son casque sur sa tête et veut faire du vélo dans le drive-way...non mon ti-pite, il reste encore de la glace par terre...déception très marqué sur son visage! :)

miss a dit…

moi ausii c'est une de mes saisons préférées. j'aime les entre-saisons(printemps et automne)

vivement avril pour mettre nos manteaux de printemps et ouvrir nos fenêtres!!

Nat a dit…

Ahhh, j'en rêve de ce printemps qui nous fait languir!!

lolita a dit…

jaimerais décrèter l'hibernation nationale... Alors j'ai hâte au printemps beaucoup!

lolita a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Mets-en !

¤Enidan¤ a dit…

La femme d'un militaire.. bienvenue sur mon blogue..

Et tu as une excellente idée... Je serais totalement d'accord pour l'hibernation nationale... hihi !!

Rosie a dit…

Moi aussi, je suis contente que le printemps soit de retour.

À notre résidence de campagne, j'ai planté 200 bulbes de fleurs printanières l'an passé. Je vais voir fleurir tout cela pour la première fois bientôt, j'ai hâte.

Première fois sur ton blogue, très intéressant, je reviendrai.

@ plus

lolita a dit…

jai aussi très hâte de voir me tulipes... l'annonce d'un printemps heureux :)

¤Enidan¤ a dit…

Rosie... bienvenue sur ton blogue... merci de ton commentaire.. C'est tellement beau des fleurs printanières... Je devrais me racheter des bulbes...

La femme d'un militaire... j'adore les tulipes... ce sont mes fleurs préférées... J'en avais beaucoup un moment donné, achetées par la poste en hollande... mais elles sont mortes quand on les a déplacées trop souvent... :o(( Faudrait que j'en replante...

¤Enidan¤ a dit…

En fait, Rosie, je te souhaitais la bienvenue sur MON blogue.. hihi !!! Erreur car je venais d'aller visiter ton blogue... hihi !!

miss a dit…

pis là!! Est-ce que ça ressemble asser au printemps à ton goût??;p

ça fond et il fait "chaud"

les journées se suivent et ne sE ressemblent pas hein??

Sophye a dit…

Moi aussi j'ai hâte que le VRAI printemps ce pointe!

Anonyme a dit…

Un petit bonjour de France (il est 23h53 ici). Nous aussi, on attend le soleil du printemps. On a eu un temps de printemps (18/20 degrees en jurnee) tout fevrier (c'etait exceptionnel) et pour mars, la pluie et le froid (mais tout est relatif par rapport au canada :-) ) .
Bonne soirée.
alain.

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue sur mon blogue Alain.. c'est vrai que c'est très différent comme température... Ici en ce moment, il y a encore au moins 6 pieds de neige sur le devant de mon terrain... La température est de -7 degrés celcius... Mais pour nous, après avoir eu des -30 et des -20 pendant 3 mois, c'est presque le paradis... hihih !!!

J'espère que tu reviendras me visiter !!!

Anonyme a dit…

ok. je viendrai te donner le bonjour de temps en temps :-)
J'ai enregistré ton blog dans mes marques-pages.
A bientôt.
alain (Sud de la France).

¤Enidan¤

Tout simplement !!!