mercredi 28 mars 2007

Contrôle alimentaire


Tous les jours, les enfants ont besoin de bonnes choses pour leur collation à l'école et une fois par semaine, ils dînent au parascolaire. Pour ce faire, quand on fait l'épicerie, on choisit ce qui leur servira pour l'école. Yogourt, fruits, compotes de fruits, Yop, etc.
Malheureusement, les enfants étant des puits sans fond pour ces choses là, on se retrouvait souvent le bec à l'eau (i.e. sans collation) car les enfants avaient tout mangé dès notre retour de l'épicerie (ou le lendemain).

Depuis quelques temps, nous avons entrepris de cacher les dites collations à différents endroits de la maison (dans le tiroir à légume, derrière la bouteille d'eau, à travers les oeufs, dans l'armoire à vin, etc). Ainsi, nous pouvons assurer un minimum de sécurité aux denrées alimentaires scolaires.

Mais ce matin, nos réserves sont vides !! Les enfants ont trouvé nos cachettes.... On se retrouve donc sans rien du tout pour leurs collations.. Et pire, rien pour le dîner froid de ma grande FEU qui a du parascolaire aujourd'hui !!

Une tranche de pain toute nue, est-ce que c'est une collation santé ??

Vive les enfants Colombo !!!

7 commentaires:

Véro a dit…

hahahaha ma mère avait la solution pour ca les collations étaient dans une harmoire sous clé ;)

va y pour la tranche de pain plaine :D

Dame Galadriel a dit…

Lol! Est bonne! Une tranche de pain, c'est mieux que rien! lol! :)

Anonyme a dit…

Un autre truc, tu achètes des collations moins bonnes, elles partiront sûrement moins vite (d'ailleurs, je vais l'appliquer ce truc, marre moi aussi des collations qui disparaissent!)

Sophye a dit…

hoooooo, c'est la même chose ici. Je compatis avec toi!

miss a dit…

et puis?? ta fille a-t-elle aimé sa tranche de pain nue??

au fait...ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir de lunch...et j'ai envoyé des sandwich au cheez whizz mon fils était tout content de son diner

¤Enidan¤ a dit…

Hihih !! Bonne idée... je garde l'option pour une prochaine fois !!

Anonyme a dit…

Bah, si ta tranche de pain est aux grains entiers, c' est très nourrissant! hihihi!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!