jeudi 15 mars 2007

Le choix est fait...


Si vous avez lu ce message : Les choix de mon grand, vous savez que nous sommes dans les grandes décisions quant à l'inscription au secondaire de mon grand EAU...

Un grand pas pour lui que ce passage au secondaire... ! Il apprend à faire des choix qu'il devra assumer longtemps... Alors roulement de tambour... il a choisi le profil "sciences et techno"...

Tout un revirement de situation !! Il est arrivé avec la documentation en m'annonçant qu'il voulait absolument ça... Il disait qu'il pourrait ainsi faire de la musique ET des arts ET du plein air ET du multisports (volley, basket, etc)...

Je me rends compte qu'on ne connait pas tellement les programmes offerts au secondaire tant qu'on ne les a pas en main... Me semble qu'ils pourraient nous les faire parvenir un peu d'avance... Depuis octobre qu'on réfléchit à cette question.. et on a reçu les programmes seulement cette semaine (à retourner dans la même semaine)... J'imagine qu'ils doivent mettre le point final à leurs programmes avant de les offrir aux jeunes, mais il me semble qu'on aurait pu les recevoir en février ou en janvier... mais bon.. c'était un petit défoulement...

Je regarde donc le programme proposé par mon fils et effectivement, dans ce profil, il pourrait faire toutes ces activités en plus de SON option "sciences et techno".... En fait, son option, c'est qu'il aurait un portable qu'il devrait utiliser dans ses cours (en français, en maths, etc)... Ainsi, il n'aurait pas de "période d'option" comme dans les autres profils... c'est pour ça qu'il pourrait se permettre de toucher à plusieurs activités diversifiées.. ce serait l'idéal pour lui... Il trouvait ça très difficile de choisir entre les arts et la musique.. et il voulait continuer de faire du sport... avec cette option, ce serait possible... bref, il est content de son choix...

Je ne sais même pas s'il est certain d'être dans l'option de son choix... je ne sais pas s'il y a des places limitées.. j'attends la suite !!!

Le petit hic de ce programme... c'est que nous devrons lui acheter son portable.. mais ça, c'est rentable s'il lui sert pendant 5 ans...

Tout le monde est content !!

5 commentaires:

miss a dit…

finalement il va avoir une très belle option!!

très beau choix!!

Sophye a dit…

Dire que si mon grand, ne serais pas du mois d'octobre, je serais comme toi, dans les grosses décisions pour son secondaire. Encore une petite année au primaire et mon grand sera en secondaire 1.

¤Enidan¤ a dit…

Tu sais, le mien est du mois de novembre et je suis bien contente d'avoir reporté ces décisions d'une année... il est beaucoup plus mature pour réfléchir à ce genre de choses..

En tout cas, je suis fière de lui parce qu'il n'a pas choisi l'école en fonction de ses amis, mais bien en fonction de ses intérêts...

:o))

Dame Galadriel a dit…

Wow! Déjà que je stress avec ça et mon plus vieux est en 3ième année! Je ne me doutais pas qu'on parlait même de portable pour des jeunes de 12-13 ans!

Je souhaite bonne chance pour que ton plus vieux soit pris dans le programme de son choix...on croise les doigts :)

¤Enidan¤ a dit…

Merci... et bienvenue sur mon blogue dame galadriel... J'espère te relire souvent...

oui les écoles se modernisent et c'est une bonne chose car de plus en plus, les jeunes auront à travailler avec ces machines..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!