mercredi 7 mars 2007

84 question pour mieux se connaître


A - QUESTIONS PRÉLIMINAIRES
01. Votre pseudo : Enidan (mais vous allez me retrouver ailleurs avec "Privé")
02. Pourquoi ce pseudo : Réfléchissez
03. Vrai prénom : Réfléchissez...
04. Age terrestre : 36 ans
05. Age mental : 36 ans
06. Signe du zodiaque : balance
07. Ville Région: Saguenay/Lac-St-Jean
08. Pays : Canada
09. Profession (ou études) : enseignante au primaire (1er cycle)
10. Dans quoi vivez-vous : une maison (une roulotte l’été)
11. Votre style de déco : Pas de style
12. À quoi ressemble votre fond d’écran : une photo de mes enfants
13. Comment êtes-vous habillé en ce moment : pantalon beige et t-shirt brun… très relax...
14. Vos animaux domestiques : Une chienne labrador brune (Grosse Brune), un coton de tuléar (Petit Blanc) et une chatte grise (zoé)
15. Vos amis qui habitent le plus loin : Mon frère est à Montréal, une copine à St-Armand, une copine à Joliette.

B - PERSONNALITÉ
16. Traits de caractère marquants: Je suis plutôt zen… Je suis très impulsive…
17. Tic ou manie : il ne me semble pas que j'en ai... mais je vais m'observer davantage...
18. Profession que vous aimeriez / auriez aimée avoir : j’aime mon métier.
19. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel : NON
20. Genre de fringues habituellement portées : Je dois être confortable dans mes vêtements… jeans, chandail…
21. Boisson préférée : quick, lait
22. Plats préférés : tout ce qui est poulet
23. Chiffre préféré : le 24
24. Destination de rêve pour vos vacances : N’importe où en camping… (On n’a pas encore expérimenté les voyages dans le sud)
25. La maison de vos rêves : Des voisins éloignés, vue sur le lac… J’aurais dû écouter mon chum qui voulait une maison à la campagne… Dans ce temps-là, je ne voulais rien savoir… Mais c'est certain que j’apprécie d’être près de tout… le centre sportif est juste en arrière de chez nous (pratique)… mon école est à 2 minutes... idéal !!
26. A quelle heure vous levez-vous / couchez-vous : Dans les journées de congé, je me lève tard, mais en semaine, c’est 6h… et dodo trop tard (souvent passé 23h).
27. La première chose que vous faites le matin : Je m’habille (mais la fin de semaine je reste en pyjama)
28. La dernière chose que vous faites le soir : lire (je voulais écrire fermer la lumière)...
29. A quoi rêvez-vous la nuit : Rien, je ne me souviens jamais de mes rêves…
30. Comment dormez-vous : couchée dans mon lit… hihi !!
31. Si vous avez / aviez un tatouage, comment est-il: Je n’en ai pas, mais si je m’en faisais faire un, il représenterait mes enfants…
32. Si vous avez / aviez un piercing, comment est-il: Oreilles uniquement…
33. Quelle est l’heure que vous préférez : L’heure où ça tombe tranquille dans la maison… habituellement après le dodo des petits… C’est pour ça que je me couche tard… j’aime profiter de ce moment… L'été, j'adore l'heure où on s'installe autour du feu de camp !!
34. Votre plus grand fantasme : gagner à la loterie…
35. Avez-vous déjà failli mourir : non
36. Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein : ça dépend des jours
37. La pire connerie que vous ayez faite : Je ne fais jamais de conneries voyons…
38. La pire chose que l’on puisse vous dire : M’attaquer personnellement sur ma personnalité ou sur l'éducation de mes enfants…
39. Ce dont vous êtes le plus fier : ma famille, même si ce n'est pas tous les jours rose...
40. Ce que vous ne pourriez partager avec personne : mon chum
41. La chose la plus importante pour vous dans la vie : la santé
42. La chose qui vous importune le plus : le manque de respect et le mensonge
43. Votre objet préféré : Je ne suis pas très sentimentale sur les objets…
44. Votre idéal féminin / masculin : Idéal… ?? quelqu’un de bien dans sa peau…
45. Votre anti-idéal féminin / masculin : Féminin : Les body-buildés
46. Nom de vos futurs enfants : on n’en aura pas d’autres…
47. Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays : Diminution du nombre d’élève par groupe-classe…
48. Si vous aviez le droit de flinguer quelqu’un, qui choisiriez-vous : Je n’aime pas cette question…
49. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) : Richard Séguin
50. Croyez-vous en quelque chose : à l'amour...
51. En quoi aimeriez-vous être réincarné : quelle question… je ne le saurai pas rendu là…
52. Si vous étiez un objet : Je serais bien malheureuse…
53. Si vous pouviez revivre un moment de votre passé : mon 2e accouchement… et il serait naturel…
54. Avez-vous déjà été coupable d’un crime : j'ai volé (moi aussi)...
55. Votre pire problème actuellement : Les colères et la violence de ma grande…
56. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral : Je n’en ai pas vraiment… mais je tente de faire le vide dans ma tête… je dessine,je vais sur Internet ou je lis…
57. La personne que vous ne remercierez jamais assez : mes parents...
58. Qui admirez-vous : Je n’ai pas « d’idole » en particulier dans ma vie…
59. Où vous voyez-vous dans 10 ans : Même vie, mais avec plus de liberté, et j’espère que les crises de ma grandes soient choses du passé…
60. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement : Nous traverserons la rivière quand nous serons rendus au pont…

C - ARTS ET LITTÉRATURES
61. Films classiques favoris : pas classique, mais j’ai beaucoup aimé flashdanse, dirty dancing… des films de mon adolescence…
62. Films fantastiques favoris : Harry Potter (moi aussi) et Retour vers le futur que j’aime bien réécouter… (mais est-ce fantastique ?)
63. Série TV préférée : Rumeurs, Annie et ses hommes et bien d’autres (je suis une inconditionnelle des téléromans québécois)
64. Dessin animé préféré : c’est rendu tellement pouiche les dessins animés maintenant… aucun…
65. Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : une comédie
66. Romans classiques favoris : pas classique, mais j’ai adoré Cœur de Gaël et plusieurs autres (juste à regarder ma liste)…
67. Auteurs classiques préférés : aucun en particulier, j’aime varier les styles de lecture…
68. Romans fantastiques préférés : les Harry Potter et j’ai bien aimé les Amos Daragon… (une belle littérature jeunesse)
69. Auteurs de roman fantastique préférés : aucun en particulier
70. Jeu de Rôles favoris : je ne joue pas à ça (mais j’aime bien « Les loups garous de thiercellieux)...
71. BD favorites : Les 4 as
72. Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : ça ne vient pas !
73. Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure: aucun… je ne suis pas très « aventure »…

D - MUSIQUE
74. Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous le plus : du Québécois
75. Vos groupes préférés : J’adorais « Les Colocs », j’adore « Mes Aïeux » et ce n’est pas un groupe, mais comme la question n’est pas posée, mon chanteur préféré est Richard Séguin
76. Vos albums préférés : Lettres ouvertes (Richard Séguin) En famille (mes aïeux) … mais tous les autres albums de ces deux chanteurs/groupes sont mes préférés…
77. Ce qui vous plait le plus dans chaque style que vous écoutez : l’histoire des chansons
78. Jouez-vous d’un instrument de musique, si oui depuis quand : J’ai joué du clavier dans mon adolescence, mais j’ai laissé tomber par manque de temps… (famille oblige) actuellement, la réponse est NON
79. Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : aucun
80. Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : aucun
81. Pires albums figurant dans votre discothèque : Les disques « maison » de la famille de mon chum… des rigodons…
82. L’album qui a changé votre vie : « Double vie » qui m’a fait découvrir Richard Séguin dont je suis tombée éperdument groupie par la suite !!
83. L’album sur lequel vous auriez adoré jouer : N’importe quel de Richard Séguin pour avoir eu l’occasion de le côtoyer…

E - UNE PHRASE DE CONCLUSION
C’est long !! Mais c’est l’fun !!!


Questionnaire piqué à gooba



3 commentaires:

Gooba a dit…

J'avoue que gagner à loterie, c'est un autre de mes fantasmes! :-)

Karla a dit…

C'est la premiere fois que je viens chez toi et ce test m'a permise de te connaitre un peu plus!
Ecoute, c'est rare de voir une maman de 4 enfants comme moi (le 4e dans 8 mois!!!) C'est une réalité vraiment peu commune. J'entends encore des phrase genre: T'es Temoins de Jéhovah? Tu vois la suite...!!!
Par contre, 84 questions...trop longs pour moi. Par contre au téléphone, pas de probleme!!!

A t'ajouter dans mes liens!

¤Enidan¤ a dit…

Merci... je suis contente que ta visite chez moi te plaise...

Au plaisir de te relire.. et tu fais aussi partie de mes liens !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!