jeudi 1 mars 2007

Coeur de Gaël



C'est une très belle saga que j'ai adorée... J'ai été un peu longue à embarquer car je venais de terminer le "chardon et le tartan" et comme l'histoire se passe dans les mêmes endroits, hé bien ça se confondait dans ma tête... Mais un coup l'histoire démarrée... ouf... c'est très différent...

Ça se passe en Écosse. C'est l'histoire d'une jeune irlandaise qui s'enfuit du manoir où elle subissait des atrocités en même temps qu'un jeune Highlander qui se sauve également après avoir été fait prisonnier... Leur fuite se fera donc ensemble... et ils s'uniront pour traverser les highlands et rejoindre le clan McDonald.. on se doute qu'ils finiront par tomber amoureux, mais comme "la fin ne justifie pas les moyens", on lit quand même pour savoir les détails de l'histoire... et des détails, il y en a...

Par la suite, les tomes suivants se distinguent car il s'agit des aventures de leur fils.. et du fils de ce fils, etc.. Jusqu'au Canada où 2 tomes nous attendent...

Guerres, amours, conflits, clans, secrets, morts, drames, voyages, amitiés, etc.. J'ai vraiment trouvé cette saga très pognante...

Je la recommande fortement...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enidan, je ne savais pas que tu avais lu la série....je suis en train de terminer le dernier tome ! J'ai surtout aimé le premier ! Maintenant, j'ai un faible pour les hommes en jupe... ;-P !

Sylthony

¤Enidan¤

Tout simplement !!!