mercredi 11 avril 2012

Déménagement scolaire

Un déménagement implique bien des changements...  Nous réfléchissons présentement à la possibilité de changer les enfants d'école ou de les garder avec moi à mon école actuelle...  je cogite aussi sur un changement d'école pour moi...

Changer les enfants d'école devrait aller de soi étant donné le changement de quartier, mais pas pour moi...  J'aime l'école actuelle des enfants, j'y suis moi-même très bien...  Je connais très bien les enseignants et je les apprécie énormément...  La philosophie de l'école me ressemble, la personnalité des différents membres du personnel et de la majorité des parents me rejoint...  Mes enfants ont leurs amis et eux non plus n'ont pas envie de changer d'école..   Je sais qu'ils auraient plus de chance de se faire de nouveaux amis en changeant d'école le plus tôt possible et que je peux avoir l'air "mère poule" de vouloir les garder avec moi, mais je m'assume pleinement...  !!

Je sais que si je les garde avec moi, je devrai les voyager. Ça causera sûrement quelques petits désagréments à certains moments (jours de congé, réunions, etc), mais la garderie scolaire s'enrichiera à mes dépends.  Je ne vois pas ça comme une grande problématique.   Mais évidemment, s'ils changent d'école, ils pourront revenir à la maison à pied sans attendre après personne !!!   Mais avoir le même horaire est un gros plus dans mon organisation familiale...

Pour moi aussi, le changement pourrait être bénéfique...  Mais là aussi, je me "dorlote" en me sécurisant dans mon poste actuel...  Et je n'ai pas envie de "bumper" personne.  J'ai peur d'être mal accueillie si je prends le poste d'une autre..  J'ai peur de ne pas me retrouver à l'aise dans la philosophie de l'école...

Sans compter mon organisation technologique : mon TBI et autres appareils...   À mon école actuelle, j'ai une certaine "valeur" au niveau des technologies...  J'ai passé en premier pour l'achat du TBI...  Si je transfers, ça ne sera sûrement pas la même chose..  J'aurai sûrement la "dernière classe"...  celle qui n'est pas du tout équipée de matériel technologique..  et ça ne me tente pas de "perdre" ça... 

Bref, je cogite, je réfléchis, je pèse le pour et le contre...  à suivre...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!