lundi 30 avril 2012

La rancune

C'est un sentiment que je ne connais pas...  et que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre...

Moi dans ma philosophie de vie, ça ne sert à rien d'entretenir des sentiments négatifs... c'est lourd, néfaste, triste et ça prend de la place inutilement dans ma vie !!!  Même si une personne a fait des trucs qui ne me plaisent pas, je ne lui en voudrai pas longtemps...  Je peux garder en tête certaines choses, mais si la personne revient vers moi, je passe vite par dessus...  !!!

J'ai vécu des trucs pas évidents au secondaire... intimidation...  le mot à la "mode"...  Et aujourd'hui, je ne tiens pas rancune aux personnes impliquées...  au contraire... je leur trouve des circonstances atténuantes... je me dis que "jeunesse se passe" et que "l'effet de gang" peut faire des ravages...  Maintenant, on a vieilli, on a maturé et pour moi, ces choses n'ont plus d'importance !! 

J'ai vécu une situation difficile dernièrement dans ma vie !!   C'est sûr que c'est encore récent... mais pour moi, c'est déjà oublié... je tente de reprendre les choses où elles étaient, de passer par dessus et de repartir sur de nouvelles bases...  mais "l'autre" ne semble pas percevoir les choses comme moi...  Elle est encore blessée je pense...  et ça risque d'être long avant que ça ne revienne "comme avant"...  Je ne sais pas si c'est une personne rancunière habituellement, mais je ne la sens pas prête à "passer l'éponge"....   Espérons que ce sera possible, car sincèrement, je m'ennuie de notre relation "d'avant"...

Pensée du jour : "La rancune ronge celui qui la ressent et le prive d'une amitié possible."



2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Moi non plus, je ne connais pas la rancune et je fais facilement les premiers pas. Des fois, ça marche... sinon, on n'y peut strictement rien et il faut passer à autre chose.

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne connais pas la rancune et je fais facilement les premiers pas. Des fois, ça marche... sinon, on n'y peut strictement rien et il faut passer à autre chose.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!