vendredi 13 avril 2012

En manque...

Ça y est, l'ennui du camping me frappe de plein fouet...  Je viens d'aller relire une tonne de mes billets sur le sujet...  et ma foi, j'en ai écrit des pas mal rigolos...  des nostalgiques...  des intéressants...  des passionnants...   Voici quelques-uns de mes préférés...  en vrac...

Je m'ennuie de la marche du vin, car même si je ne bois pas de vin, ce moment est primordial dans ma vie de campeuse...  J'adore aller promener nos toutous en croisant des voisins, en zieutant les enfants sur leurs vélos un peu partout...  regarder les autres équipements, visiter le parc et le bord de l'eau... marcher...  jusqu'au soleil couchant...  c'est magique !!!

J'apprécie que mon enfant différente soit aussi bien acceptée et adaptée à la vie de camping... Les gens la connaissent et lui parlent... ils ont des conversations avec elle et elle est heureuse !!  Elle promène son beau Roméo tout partout en s'organisant bien pour le faire voir, surtout quand il y a des enfants dans les groupes de gens... Elle adore quand les gens la questionnent et s'intéressent à elle...

Je trouve tellement que le camping est une période et un endroit idéal pour des enfants... tout particulièrement pour les enfants sauvages du camping qui développent des comportements spécifiques et reconnaissables uniquement chez cet étrange spécimen.  Rien ne peut rester plus profondément gravé dans les souvenirs d'un enfant que ces moments merveilleux où il vit au rythme du soleil... où sa seule préoccupation est de s'amuser et de profiter de ces belles journées !!!

Je m'ennuie d'observer mes adorables voisins de camping...  Il y en a de toutes les sortes, de tous les genres et de tous les styles...  On s'amuse à les observer et à les découvrir années après années...  et chaque année, de nouveaux spécimens se présentent... on créé des liens, on développe des amitiés, on se connaît un peu plus..  !!!

J'aime le camping techno...  et vous ??  Je sais que certains veulent "décrocher" et laissent leurs appareils électroniques à la maison, mais pas moi...  m'enfin... pas tous !!   Comme nous sommes saisonniers et que nous passons tout l'été dans notre petit paradis, nous avons besoin d'un minimum de technologies pour nous faciliter la vie..  et cet été, le ipad et la liseuse seront des ajouts intéressants à notre liste technologique...

Je me souviens du moment où nous avons acheté notre nouvelle roulotte...  ahhh quel bonheur !!!  Nous étions si fiers de la voir arriver sur notre terrain...  Nous avions si  hâte de dormir dedans...  et nous ne regrettont pas notre achat...  Notre petit paradis sur roues est super pour nous !!   D'ailleurs, en fin de semaine, c'est l'expo des roulottes...  et nous irons sûrement zieuter les nouveautés... 

Ahhh comme je m'ennuie des journées paradisiaques sur le bord de la plage...  jouer dans l'eau, bronzer, jouer avec les enfants, creuser, s'enterrer, lire, placotter, regarder les enfants s'amuser librement avec leurs amis...  que du bonheur !!!

J'ai relu avec plaisir les magnifiques moments passés aux Grandes Bergeronnes avec mes parents...  Tout particulièrement notre excursion en zodiac pour aller voir les baleines en 2008...  j'en garde un souvenir impérissable !!!  Que du bonheur !!!

Sans oublier le merveilleux bonheur de recevoir un appel nous annonçant que nous avons un terrain à nous pour tout un été...  Je me rappelle de nos débuts de campeurs saisonniers en 2008 sur notre terrain actuel où depuis, nous avons vécu des étés merveilleux !!!   Ce sera notre 5e été...

Et avant tout ça, nos étés de grands voyageurs où, avec notre hybride magique, nous explorions tous les campings de la région et de l'extérieur...  Ces étés où l'on comptait les semaines en nommant les campings où nous étions allés au lieu des dates..  des heures de routes, des jours de plaisir et de bonheur... C'était fantastique !!!

Vraiment, le camping, c'est du bonheur à l'état pur... 

4 commentaires:

cryzal a dit…

le bonheur aussi est que vous allez pouvoir revivre tout ça très bien tôt ;)

¤Enidan¤ a dit…

bonheur, bonheur, bonheur et bonheur... oui c'est pour bientôt...

Matty a dit…

Si on va vous voir cet été, il va falloir participer à la marche du vin ensemble. :)

¤Enidan¤ a dit…

certain !!!! :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!