jeudi 31 juillet 2008

3e station

Dimanche toujours : Pour nous rendre au camping de Val-Cartier, mon amie Ginette a bien fait son travail... jusqu'à ce qu'elle décide qu'il nous fallait faire un immense détour avant d'entrer sur l'autoroute... pff... non mais hein !!!???

À notre arrivée, nous avons d'abord choisi de profiter du forfait... soit que la 2e journée de glissade est à 25%... sauf qu'après coup, on s'est dit qu'une journée serait bien assez... trop tard... on ne pouvait plus changer d'idée !!!

La 1ère journée : journée pluvieuse, nous sommes allés aux galeries de la Capitale. Les enfants étaient très impressionnés de voir les manèges dans le centre d'achat, mais nous n'en avons pas fait... nous nous sommes surtout promenés... quelques achats pour maman (librairie et chocolaterie)...

Puis nous sommes allés voir Imax en 3D.... Malheureusement, le film était plutôt tranquille (safari en afrique), mais les effets 3D étaient WOW... vraiment capotant... on se croyait vraiment dans le film, je n'en revenais pas du réalisme... on avait l'impression de pouvoir toucher l'éléphant en tendant le bras (on le faisait tous d'ailleurs) et les petites branches qui nous arrivaient dans le visage étaient réellement fatiguantes... c'était vraiment spectaculaire !!!

La 2e journée : Nous sommes allés aux glissades... il faisait beau et nous avons eu beaucoup de plaisir... Nous avions invité un ami de mon grand qui est déménagé à Québec depuis le mois de Juin et les ados se sont retrouvés avec plaisir... Nous les avons laissés aller sur le site en duo... Les petits ont eu beaucoup de plaisir dans la petite ferme Cocorico et dans la piscine à vagues, mais pas du tout du tout dans l'Amazone... nous avons eu droit aux crises et aux pleurs... !! Je pense que c'est terminé pour eux à tout jamais !!!

Les enfants ont participé à un concours de hullahups et ils m'ont grandement impressionnée puisque je ne savais même pas qu'ils étaient capable !!!

Pépin du jour : La ceinture de ma puce était coincée... attachée et tournicotée autour du banc et de l'accoudoir d'une manière inattendue et jamais vue... Il a fallu faire venir l'homme à tout faire du camping avec ses outils et ça été très long et compliqué à réparer !!!

Fiston est ensuite allé dormir chez son ami. Où nous avons soupé en bonne compagnie avant de le laisser... D'ailleurs, de retour au camping, il était passé 23h et nous avons dû laisser notre voiture à l'extérieur du site et réveiller les enfants pour marcher jusqu'à notre terrain !!!

La 3e journée : En se levant, mon homme est allé squatter l'entrée du village vacances valcartier pour vendre nos billets en trop... Heureusement, il a rapidement trouvé preneurs...

Nous sommes allés chercher mon fils chez son ami pour aller nous promener dans le vieux Québec.. Nous avions comme projet d'aller à l'atelier toutou et à l'aquarium... À l'atelier toutou, les enfants ont vraiment trippé... Même mon grand s'est laissé emporter et a choisi de se fabriquer un beau toutou aussi... Nous voici donc avec Jumbo l'éléphant nationaliste, Belle, la chatte ballerine, Rosie, la panda coquette et Cachou, le lion skatteux !!! Ils sont magnifiques... et chers... mais bon... c'est les vacances !!

Par la suite, il était trop tard pour l'aquarium alors nous sommes repartis pour le camping... mais nous avons fait un petit détour par la fudgerie les mignardises Doucinet vraiment, vraiment, vraiment... MIUM... Cette fudgerie fera dorénavant partie de mes incontournables à Québec... !!!

Nous avons terminé la soirée autour du feu... J'ai raconté à mes enfants l'histoire de mon roman, soit celle des tribus indigènes qui vivaient au Québec avant l'arrivée des français et nous nous sommes laissés emporter en nous choisissant des noms indiens... hihi !!! Nous sommes donc : Petit Tonnerre, Loutre Pacifique, Feu qui gronde, Petit Renard, Patte de Lièvre et Papillon d'Hiver... qui est qui !?!?!?!

Nous avons également chanté bon anniversaire en famille à mon homme, mais il n'a pas eu de cadeau... son cadeau étant les plaques de sa moto pour cette année qu'il devrait aller chercher cette semaine !!! Je me suis réveillée ce matin dans le lit d'un quadragénaire... ça surprend !!!

Bref, tout le monde est content !!!

La 4e journée : Départ

Sur le chemin du retour, Ginette voulait probablement nous faire visiter le site Amérindien Wendat car nous nous y sommes retrouvés malgré nous... Avoir eu davantage de temps, ça m'aurait grandement intéressé, surtout que je suis en plein dans cette époque et dans cette tribu dans ma lecture... mais ce sera pour une autre année !!!

Nous étions bien heureux de retrouver notre maison, nos fauteuils, notre télé, notre wii, notre ordi et NOTRE CHIEN !!!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!