mardi 8 juillet 2008

Rien à dire (prise 20)

Constat : 575 fois des messages insignifiants qui ne disent rien de concret... rien de précis... 575 fois des messages remplis de bribes de mon quotidien qui est de plus en plus plate et déprimant... 575 fois un trip de taper n'importe quoi sur mon clavier, juste pour essayer de faire semblant qu'il se passe des choses intéressantes dans ma vie... 575 fois des questionnements, des remises en question, des interrogations sur ce qui se passe réellement dans ma vie... sur le contenu et la profondeur de mon existence !!! Est-ce que ma vie vaut la peine d'être étalée publiquement !? Est-ce que ce que j'ai écrit dans les 575 messages de cet espace virtuel ME fait du bien ou si je le fais pour plaire !!!??? 575 fois je n'ai rien à dire de précis et pourtant, je remplis une page de lettres qui forment des mots qui doivent vouloir dire que finalement, il s'en passe des affaires... parfois des plates, souvent des banalités, quelques fois une étincelle de brillance, mais toujours, il y a de quoi !!! Bref, je vais essayer de me laisser aller davantage dans mes messages... un peu plus comme au début... Ces temps-ci, je perds le sens... j'écris "obligée"... et NON, ce n'est pas comme ça que ça doit être !!! Les vacances et mes absences m'obligeront à prendre une certaine distance..

***

En cette période de vacances, vous aurez remarqué que mes messages se font plus rares... hé oui... le camping est débuté et nous y allons régulièrement... souvent... pas toujours, mais presque !!!

***

Fiston travaille pour une dizaine de jours... Il se fera un bon petit magot !!!

***

Semaine de festivités dans ma localité... Kaïn, Kevin Parent, Sylvain Cossette, Éric Lapointe, Loco Locass et bien d'autres se tortillerons sur la scène... Mon passeport en main, j'irai faire quelques saucettes à différentes prestations !!!

***

Piscine : 87 degrés !!

***

Je ne suis pas encore tout à fait "en vacances" dans ma tête... On dirait que l'épuisement de mon année scolaire me rentre dedans !! J'ai juste le goût de dormir... Je n'ai pas d'énergie et manque encore de patience...

***

C'est un bizarre de feeling quand on se sent insignifiante... quand on a l'impression que notre présence nui au plaisir des autres.. quand on pense que les gens seraient mieux si nous étions absente.. quand on ressent un malaise à être à cet endroit, avec ces gens !!!

***

J'achève Picross sur mon DS... (je vais pleurer !!!)...

***

Je suis bien contente d'être en camping "stationnaire" pour le trouble de moins lors de l'installation et du départ... Mais j'ai la bougeotte et je m'ennuie de "voyager"... même si on n'allait pas bien loin !!! Je m'ennuie de changer de place, d'air, de voisinage, d'environnement...

***

La semaine dernière, au camping, on a pu profiter d'UNE seule journée de plage !!! Heureusement, cette journée de plage fût des plus "profitable". Outre le coup de soleil annuel obligatoire de maman, les enfants ont eu beaucoup de plaisir à jouer avec mon frère et ses nombreux amis qui étaient venus passer la journée avec nous..

***

Petit homme, qui pédale maintenant à deux roues, est déjà capable de faire des "traces" (shire ou autre nom de votre choix) en freinant... Il est vraiment "gars" celui-là !!

***

L'affaire, c'est que j'aime ça écrire !!! J'aime ça m'installer à mon ordinateur et écrire, jaser avec des copinautes ou des bloggeurs anonymes, lire leurs aventures, leur répondre, leur raconter ma vie...

***

Ma roulotte est vraiment trop petite... Elle faisait l'affaire l'an dernier pour du camping "de fin de semaine", mais pour du saisonnier... ouf.. j'ai un peu de misère !!! On envisage de grossir un peu notre équipement pour l'an prochain !!

***

Toujours pas trouvé la wii-fit.. mais on ne cherche pas assidûment !! Nous avons toutefois trouvé Guitar Héro sur le Nintendo DS... édition spéciale avec un DS gris métalisé with le sigle de guitar héro... !!!

***

J'hésite : Parc safari ou séjour aux baleine !?!?

***

L'affaire aussi, c'est que j'aime ça avoir un retour sur mes écrits... Savoir si vous avez été touchés par ce qui m'est arrivé, par ce que j'ai raconté.. Oui j'écris pour moi, parce que j'aime ça... mais comme je suis bien "mémère", j'ai besoin d'avoir un feedback.. J'aime savoir que les gens ont apprécié mes écrits !!

***

Vivement la sortie de pic-pic ...

***

Mon portable est complètement kaput... J'aurais de nouveau besoin d'un coup de pied "virtuel" pour me décider à aller le porter au magasin pour le faire réparer... Il n'ouvre plus du tout... Je pense que j'ai supprimé de quoi d'important en faisant du "ménage"...

***

Heureusement que j'ai mon ordinosaure... moins performant mais un bon dépanneur !!! Mais je ne peut plus télécharger de kits de scrap numérique, ni en faire d'ailleurs.. !!! Dire que j'aurais le temps là... J'aurais pu avancer mon calendrier annuel...

***

Parlant de digiscrap, ça me fait penser qu'il serait temps de faire un beau classement dans mes boîtes de photos... Un nouvel album pour mes photos de l'été passé serait un bon investissement.. !

***

J'aime entendre les spectacles de chez moi...
Je n'aime pas avoir mes règles l'été...
J'aimerais que ma diva fonctionne mieux...

***

Découverte : Patrick Sénécal (auteur du roman "Le vide"). J'ai bien l'intention de lire d'autres romans de cet auteur...


Retour sur ma découverte précédente : bof... pas très confortable au fond... comme j'ai des pieds un peu "tordus" à l'os, j'ai une douleur constante lorsque je les porte... J'ai donc opté pour des sandales Dawgs.... Le hic, il faut colorer les ongles des orteils...

12 commentaires:

gen a dit…

Mon gars aussi s' amusait à faire des traces avec son vélo. Là, il a passé au-travers de son pneu.

Anonyme a dit…

Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire... :D
(je sors de l'anonymat de la lecture pour te saluer, ainsi que tu sembles le désirer. C'est vrai que les feedbacks, c'est parfois nécessaire. Dans le cas contraire, c'est un journal intime qu'on écrirait ! )

¤Enidan¤ a dit…

Effectivement lamusecalliope... sans feed-back, aussi bien écrire dans word tout simplement... :o))

bienvenue chez moi !!!! Au plaisir de te lire à nouveau !!

gen... j'espère que le mien ne viendra pas à bout de ses pneus !!

Une femme libre a dit…

Tiens, je trouve que moi aussi ma vie est plate souvent et que mon blogue comme ma vie tourne en rond. J'aime lire ta vie de famille, Enidan, tes plaisirs tout simples, tes nombreuses lectures commentées intelligemment, tes découvertes et tes difficultés avec tes élèves. C'est peut-être de ce côté que ça a été plus difficile pour toi cette année. D'habitude, ça grouille de vie dans ta classe et là cette année, on sent vraiment l'épuisement. Je n'ai pas de solutions, je constate simplement. C'est dur l'enseignement. Jusqu'ici, tu avais réussi à te renouveler d'année en année. Probablement normal qu'il y ait un essoufflement à un moment donné. Postuler pour un autre poste? Voir la personne qui s'occupe de l'aide aux employés? Autre chose? Qu'en penses-tu?

¤Enidan¤ a dit…

Si ça fonctionnait comme ça, ce serait bien... mais le poste que j'aurai l'an prochain est déjà choisi !!

Mais tu as raison... l'essoufflement de mon année scolaire me rentre dedans !! Ma vie, comme mon blogue, ont été balayés par la grande force de l'ouragan JR et de ce qui s'en est suivi...

J'ose espérer que l'année prochaine, un vent nouveau soufflera et m'aidera à passer une meilleure année scolaire !!

merci pour ton commentaire très pertinent et très apprécié...

L'ensaignant a dit…

Ce qui sont des banalités pour toi sont des flashs du quotidien terriblement efficaces pour moi. Tu fais partie de mes lectures quotidiennes alors, moi qui est un peu difficile dans le choix des blogues que je lis (à part pour PMT mais là, je prends la lecture de son blogue comme du bénévolat), ça t'en dit beaucoup sur ton écriture.

Mais continue à douter. Ça semble être une maladie qui nous atteint tous un jour ou l'autre...

¤Enidan¤ a dit…

Ah quel honneur En Saignant... tu es tellement hot dans tes écrits, ça me touche ce que tu me dis :o)))

C'est vrai qu'on a tous des hauts et des bas... faut croire que les bas nous permettent de remonter la pente par la suite !!!

Merci de ton commentaire !!!

miss a dit…

je ne te trouve pas insignifiante, au contraire.

j'espère que tu ne te sens pas de trop avec moi parce que ce n'est pas le cas.

et c'est vrai que même si on n'écrit pas pour provoquer des commentaires, c'est toujours plaisant d'en recevoir.

moi je choisirais sans aucun doute le parc safari

pistache a dit…

J'adore te lire!!

¤Enidan¤ a dit…

merci de vos commentaires...

missmétéo... c'est peut-être justement parce qu'on se voit moins souvent... je m'ennuie !!

Parc safari... ouais... ça me tente... viendriez-vous avec nous !?? :o))

miss a dit…

je m'ennuie aussi :) j'ai quasimenthâte qu'on recommence nos cours hihi...t'sais on est passé à se voir 3fois par semaines à zéro :S

on aurait pu se voir plus souvent si tu n'aurais pas fait de camping saisonnier:P

pour picrosss on l'a terminé nous. mais Marc-André et moi on se fait des dessins en 20x20 avec 4 étoiles(le plus difficile) on rigole pas mal avec ça. j'ai hâte qu'on se voit en camping pour qu'on joue à ce jeu à 2 ;)

pour le parc safari, c'est certain qu'on n'y va pas cette année. nous aurons voyagé pas mal. j'avais prévu aller au village du père noël cette année et j'ai oublié ça. mais bon, si tu y vas l'an prochain au parc safari, faudrait s'organiser ça ensemble...tiens...vas donc aux baleines cet été:P

¤Enidan¤ a dit…

ouais... je pourrais aller aux baleines cet été et on irait au parc safari ensemble l'année prochaine :o))

C'est vrai qu'on se serait vues pas mal plus souvent si je n'avais pas été saisonnière...

C'est le timing...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!