mercredi 27 août 2008

Explications

Pour ceux et celles qui auraient besoin de précisions à propos de mon dernier billet, voici...

La semaine dernière, nous avons appris que l'une de nos collègues perdait son poste à cause d'une baisse de clientèle à notre école dans son niveau !!! Pour lui permettre d'avoir un poste selon son rang d'affectation, nous sommes donc invités (tous les enseignants et enseignantes de la commission scolaire étant plus jeunes que celle qui perd son poste) à une nouvelle séance d'affectation ayant lieu vendredi de cette semaine... soit le 29 août...

À noter que nous commençons à travailler mardi le 2 septembre... et que les élèves arriveront le jeudi 4 septembre... Ce qui fait que les personnes qui se réaffecteront auront 2 jours pour se réorganiser... déménagement d'école, de niveau, etc...

Cette séance d'affectation fera office de jeu de domino étant donné que les postes sont déjà donnés depuis juin.. La prof qui se fera prendre son poste par celle dont le poste est coupé devra obligatoirement prendre le poste de quelqu'un d'autre de plus jeune qu'elle, ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks...

La collègue dont le poste est coupé est immédiatement avant moi dans la liste... ce qui signifie que je suis invitée à la séance d'affectation... Cependant, étant certaine que ma collègue ne prendra pas mon poste (je l'ai appelée pour valider) je ne suis pas "obligée" d'assister à la séance... Par contre, si ma collègue décidait de prendre mon poste et que je n'étais pas présente, la CS m'affecterait selon son désir... mais bon... comme je suis certaine, je pourrai aller profiter de la longue fin de semaine à mon camping... et ce, dès demain (jeudi)...

Bon week-end !!!

4 commentaires:

anne-isabelle a dit…

C'est dont bien plate ça!

J'imagine la "dernière" (ou les dernières dans le car de 2 petites tâches) de la liste qui sais déjà qu'elle aura plus de poste :oS

Doivent-ils la relocaliser quelque part quand même? Elle doit bien avoir signée pour accepter sa tâche....

¤Enidan¤ a dit…

La dernière permanente est certaine d'avoir un poste... c'est une précaire qui risque de perdre son poste...

Méli a dit…

Triste pour celle qui perdra son poste...

¤Enidan¤ a dit…

et chiant pour toutes celles qui seront déplacées !!!

Je pense que la CS donnera un poste quand même à la dernière précaire qui se fera bumper...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!