samedi 16 août 2008

Je suis différente !!

Je suis une femme parfaite !! Je ne bois pas !! Nenon... pas du tout !! Pas de bière, pas de fort... même pas de vin en mangeant !! Nenon... j'vous l'dis !! J'suis pas folle, ni bizarre... j'aime juste "pas ça"... Certains me qualifieront de "plate"... ben coudonc !!! Je n'ai jamais compris pourquoi le fait de "boire" rend une personne plus "sociable"...

J'ai déjà tenté l'expérience... comme tout le monde...

Ado, j'ai goûté à de la bière... beurk... quel goût !!... Ça n'a pas du tout passé... Plus jamais je n'ai réessayé... Pourquoi faire d'abord ?? Comme tout le monde... ?? bof... je n'ai jamais été une "suiveuse"...

Plus tard, j'ai goûté à différents alcools... histoire de "trouver" ce qui me satisferait... Buveuse de "liqueur noire", le rhum & coke a eu la cote... J'en ai pris... euh... une soirée... Ayant terminé la soirée légèrement différente de mon "moi-même" habituel, j'ai préféré ne pas renouveller l'expérience !!!! Je n'ai pas aimé l'effet... Je n'ai pourtant rien fait de "déplacé"... mais bon... Choix personnel...

Depuis des années, je vis bien avec cette "différence" sociale !!! Je n'ai jamais été une fille "de party mais je suis capable d'avoir du plaisir dans une fête, danser, rire et m'amuser !!! " J'aime être en bonne compagnie !! Mais ce n'est pas moi qui va faire "lever le party"...

J'ai remarqué que lors d'événements sociaux, certaines personnes (surtout des personnes qui me connaissent peu), tentent à tout prix de "trouver" THE boisson qui me plairait !!! Comme s'il était "nécessaire" de trouver quelque chose !! Comme si aucune soirée ne méritait d'être vécue sans boire !! Comme si c'était essentielle pour avoir du plaisir...

C'est parfois remarquable... Certaines personnes m'énumèrent TOUTES les boissons "de femmes" connues... me font "goûter" différentes saveurs, me font l'éloge de leur boisson favorite et ne comprennent pas "du tout" que je ne bois "RIEN"... (eau, liqueur, etc... c'est rien ça !!!)

Suis-je une extra-terrestre !?!?!

11 commentaires:

Catherine a dit…

Non, je suis exactement comme ça aussi. Et je connais beaucoup de jeunes enseignantes dans mon entourage qui ne boivent pas non plus.

miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Non t'es pas une extra-terrestre...
Je bois du vin parfois en mangeant, les soirs de week-ends avec mon chéri.
je prend un ti verre de rosé de temps à autre quand l'occasion s'y prête.
Autrement c'est de l'eau...rien d'autres, surtout pas d'alcools forts. La bière me tombe sur le coeur...

Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais c'est quoi le besoin de boire pour faire le party et ce à s'en rendre malade...
Les gros buveurs devraient se demander s'ils boiraient autant si c'était du jus d'tomates par exemple, ou du jus de fruit..:-) la réponse serait non, comme quoi ca peut illustrer un beau problème de boéssson....

Dobby a dit…

Je ne bois pas, ou très peu, je dirais une ou deux fois par année, parce que ça me tente de me payer un khir royal aux framboises ou un pina colada avec un peu de mmpfff (pour avoir bu les virgin, tant qu'à en boire un, je le bois normal). Faut que j'aime le goût aussi, une smirnoff ice j'aime bien. Des liqueurs pour le café, ou des trucs digestifs comme l'Amarulla ou le Sheridan. Mais je le tête loooooooongtemps, en mangeant, car sinon ou plutôt malgré tout, j'ai de ces bouffées de chaleur et je n'aime pas la sensation. Alors, je ne bois généralement pas, même dans les party. Surtout dans les party, ça ne sert tellement à rien. Pas de vin ni de bière, les deux me tournent en bouche, un en arrière-goût de vinaigre, l'autre en pain mouillé passé date.

Et je me fais regarder drôle souvent, alors que d'autres respectes mon choix. Je m'en foutais, et j'ai bien fait. Un jour, une collègue très de party de camp de jour m'a dit "heille, je te trouvais plate pcq tu voulais pas boire, pis je me disais que tu était pis serais archi plate en aprty, mais je m'excuse, sincèrement. Tu es pas plate pantoute, et même pas de boisson tu es super de party et des fois tu es pire que nous, sauf qu'au moins tu es pas saoûle. T'es vraiment cool Dob'." Je l'ai remarciée d'être si franche :).

Dobby a dit…

(bon d'accord pour les trucs comme Amarulla c'est "plusieurs après-repas" dans une fois....)

pistache a dit…

JE suis comme toi . CA m'arrive de prendre un petit quleque chose a l'occasion mais rien de plus

Méli a dit…

Je me reconnais beaucoup dans ton billet, il y a le porto que je suis capable d'en boire un ti-peu, mais je n'ai jamais été saoule de ma vie, en fait, j'étais toujours la conductrice désignée, mais ça me prend pas ça pour avoir du plaisir, j'ai pas besoin d'avoir d'aide pour avoir du fun... mais je trouve déplorable cette insistance parfois presque impolie et irrespectueuse qu'on les gens quand on leur dit : non merci... Moi c'est parce que je n'aime pas ça... mais imaginez comment cette insistance maladive doit être difficile pour les personnes alcooliques qui ont eu le courage d'arrêter de boire et qui n'ont pas envie de le crier sur les toits...

¤Enidan¤ a dit…

Tu as raison méli... et j'y ai déjà pensé à ça aussi...

Admettons que je serais une ancienne alcoolique qui ne veut pas retomber dans son vice... je trouverais ça vraiment difficile de résister avec toutes les offres que j'ai..

En tout cas, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule de mon espèce ;o))

Anonyme a dit…

Je suis comme ça aussi. Je ne bois pas une goutte d'alcool si je dois conduire, je ne bois pas de bière, très très très peu de vin... J'aime les boissons genre Amarulla, Bailey's, Smirnoff, mais je n'en bois pas souvent. Un petit drink autour du feu de camp, un petit verre avec mon amoureux un soir d'hiver... mais je n'ai jamais été saoule de ma vie. Et ça ne manque pas du tout à mon éducation!!!

Anonyme a dit…

Oups, c'était Matty!!! Hihi!!

miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!