mardi 19 août 2008

Quand les rires nous tapent sur les nefs !!

J'aime quand mes enfants s'amusent ensemble... j'aime leur complicité et leurs folies !! J'aime les voirs complices !!! Cette complicité touche particulièrement mes deux petits qui s'entendent, je l'ai déjà mentionné, comme larrons en foire !!!

Mais un moment donné, au cours de ces séances de jeux, un rire particulier fait son apparition... un rire que je ne peux décrire, mais que je peux caractériser de "dément"... Ce rire, je le reconnais dès les premiers accords !! Ce rire, je ne l'aime pas !! Il signifie que les 2 compères-compagnons sont dans un état de surexcitation extrême... Il est probable que peu après les débuts de ce rire, ils entreprendront de s'acharner sur leur soeur... ou pire... de se "tapocher" l'un, l'autre jusqu'à ce que "mort" s'ensuive !!

Je suis toujours ambivalente lorsque ce rire fait son apparition... je les laisse faire ou j'interviens ??

Si je les laisse faire, ça dégénère !! Ils finissent pas mal toujours par se taper "pour vrai", par se gueuler après pas mal fort et bien sûr, par pleurer dans un état d'hystérie totalement hors de contrôle (bon je sais, c'est un pléonasme, mais bon !!) !!

Si j'interviens, c'est sûr qu'ils vont recommencer de toute façon et que ça va finir comme cité ci-haut !! Et en prime, maman sera en colère !!

Je suis balance et je déteste faire des choix !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!