lundi 25 août 2008

Vive l'informatique de m**** !!

Crime que c'est compliqué l'informatique !! Encore pire quand on associe ¤enidan¤ et informatique...

Ce matin, je m'installe à mon portable pour déjeuner en lisant mes messages sur mon forum préféré... impossible de me brancher...

Bien sûr, je passe sous silences les problèmes que nous avons eu suite à notre changement de fournisseur Internet...

Ce matin donc, j'appelle mon technicien préféré, qui me connaît presque par mon nom maintenant... Il me fait faire les manoeuvres suivantes :

  • Débranche le modem
  • Rebranche le modem
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur
  • Reset le routeur 15 secondes
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur
  • Reset le routeur 20 secondes


Après toutes ces manipulations, le gars semblait légèrement exaspéré !! Mais ça fonctionnait !!

Plus tard, je vais chercher mon nouvel ordi...


  • Branche le tout... oups... l'écran ne fonctionne pas..
  • Cherche mon adapteur (ben oui, c'est nouveau !)
  • Appel mon technicien, il n'a pas le morceau manquant
  • Cherche encore... et finit par le trouver...
Je peux enfin brancher mon écran... Yes... je VOIS... mais oups... je ne peux pas taper... de retour sour le bureau...

  • Niaise dans les fils...
  • Démêle les fils
  • Rebranche le fils...
Ça fonctionne enfin, mais je reste tout de même avec un bogue... mon clavier ne semble pas compatible... il ne fait pas les bonnes lettres au bon moment, c'est vraiment chiant !!! Bon... je devrai probablement reconfigurer le clavier ou encore le changer... !!

Bof... je peux toujours aller lire mes messages sur le net... ERREUR...



  • Branche le fil au routeur... rien...
  • Recommence... rien...
  • Re-recommence... rien... grr...
  • Branche le fil sur un autre port... rien
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur, rien...
  • Recommence... toujours rien..


Là je suis écoeurée, j'ai tout planté ça là !!! Ya toujours de quoi qui bogue et ça me fait suer !!!

En passant... 54 MB, est ce que c'est rapide comme vitesse de transmission d'internet ??? Il me semble que c'était plus rapide avant que je ne change de fournisseur...

1 commentaire:

miss a dit…

décidément toi et l'électronique....:P

je ne sais pas si c'est rapide , mais je suis sur le cable également et ça arrive desfois que c'est lent. aujourd'hui surtout sur msn. mais bon, mon ordi est lent alors je ne suis pas une référence

¤Enidan¤

Tout simplement !!!