L’apparence du marigouin : Il est petit et il a de grande pattes, son corps est ligné de beige et de noir, son derrière est pointu, ses ailes sont petites et noires et sa tête est poilue. (pas aussi affreux que d'autres bestioles, mais ô combien envahissant !!!)
L’habitat du maringouin : On en retrouve un peu partout dans les maisons, dans un milieu urbain et rural. Il vit surtout dans des endroits ombragés et humides. (et au camping d'¤Enidan¤!!!)
La nourriture : Il suce du sang (sale vampire !!) et le nectar des fleurs. Il aspire le jus sucré par la longue trompe qui prolonge sa bouche. (comme un éléphant !!) La femelle se sert du même tube pour nous piquer (aha... c'est elle la méchante !!!) et aspirer le sang.
La vie du maringouin : Il vient en larve (je déteste les larves !!!), la larve se transforme en nymphe (je déteste les nymphes !!), la nymphe se transforme en moustique adulte (je déteste les moustiques adultes !!) et le moustique adulte se libère. (je déteste que le moustique adulte se libère !!!)
Le savais-tu ? En un seul repas, le moustique femelle peut boire une quantité de sang égale à sa mesure corporelle. (beurk... et quand on les écrase, ça splouche tout partout sur la toile de la roulotte !!!) En te piquant elle injecte de sa salive sous ta peau pour mieux aspirer ton sang. (vraiment dégueux !!!) C’est cette salive qui cause l’enflure et la démangeaison après la piqûre. (et parfois des infections !!!) Le moustique femelle a besoin de sang pour produire ses œufs. (des oeufs de sang !!!) En une seule piqûre, le moustique femelle peut sucer une quantité de sang égale à son poids. (c'est un peu redondant là !!!). Le maringouin est attiré par la lumière. (ben pourquoi il sort le soir s'il n'aime pas le noir !!??!) Les grandes antennes plumeuse du moustique mâle lui permettent de capter le bourdonnement que la femelle émet en vol pour l’attirer. (il a les hormones sensibles !!!)
Ce qui n'a pas été mentionné : Les moustiques attanquent en bande... ils s'y prennent à plusieurs pour soulever les tentes abris moustiquaires afin d'aller y bouffer les pauvres humains qui tentent de s'y cacher !!! Il peut même arriver que par leur nombre impressionnant, ils réussissent à soulever un enfant de terre pour l'emporter un peu plus loin... Ils piquent à travers les pantalons et peuvent se faufiler dans la plus petite ouverture pour venir nous bouffer le sang...
Ce sont de petits insectes très envahissants et qui peuvent malheureusment être porteurs de quelques infections... Et il y en a des millions à mon camping.. (pleurs !!!!) !!!! À force de faire la "danse du moustique", je deviens très irritable... J'ose espérer qu'ils diminueront en intensité au cours des prochaines journées !!!
Réf : Le maringouin
3 commentaires:
trop degueux mes a quoi sert le maringuin
il sert à piquer les gens...
Ouiin mmais il eput ben servir a piquer les gens mais quess que sa lapprote de bon dans vie cette stupide bibite la ???
Enregistrer un commentaire