Que se passe-t-il avec lui !!?! On court après et il nous file entre les mains...
Aujourd'hui :
- réunion,
- rencontre avec ma nouvelle collègue
- classement des élèves pour l'an prochain,
- décisions au niveau du matériel
- décisions quant à l'organisation du travail avec ma nouvelle collègue !!
- dérangements par mon autre collègue qui a toujours quelque chose à raconter !!! :o/
Toutes (ou presque) des choses importantes, mais pas d'avance pour mon organisation personnelle !!!
Il me reste :
- imprimer et faire photocopier à la CS le cahier de leçons
- imprimer et faire photocopier à la CS l'agenda des élèves
- imprimer et faire photocopier à la CS le journal de lecture
- imprimer mon fameux cahier de planif. !!!!
- vider mes étagères pour faire de la place
- classer mes livres
- jeter ma paperasse
- retrouver un cahier que j'adore !!
- faire le GRAND ménage de mon bureau (ce ne sera pas un luxe)
- nettoyer un peu à travers tout ça !!
- une réunion du personnel jeudi AM...
- identifier mon ameublement pour le grand ménage
Comme j'ai travaillé cet après-midi et que c'était mon sans solde, j'avais pensé de ne pas aller travailler mercredi puisque c'est mon sans solde dans l'après-midi.. j'aurais pris ma journée au complet.. et j'y serais retournée juste jeudi matin... jeudi PM, c'est le social de fin d'année !!!
Arghhhh... on oublie ça !!
Et on a juste deux journées pédagogiques à la rentrée pour s'installer !!! Et je n'ai pas DU TOUT l'intention de rentrer d'avance...
Je ne sais pas quoi faire... !!! J'oublie mon sans solde et je vais travailler quand même ou si je m'en balance que ce ne soit pas fait !?!?!?
11 commentaires:
C'est à toi de voir... Mais moi, je n'irais pas et je prendrais ma journée bien méritée! Priorise et remets ce que tu peux à la rentrée... ou à plus tard! J'ai appris à faire ça, cette année. Tu sais, c'est certain que je me serais trouvé une liste longue comme la tienne de choses à faire pendant les pédagos. Mais rationnellement, je sais que ça peut attendre à la rentrée... ou à la semaine suivante. :o)
Pour tes documents, tu peux les faire chez toi et les imprimer jeudi matin.
Comment fonctionne le classement des élèves pour la rentrée suivante?
Ce sont les profs qui choisissent leurs élèves? Ce n'est pas fait aléatoirement par informatique? C'est pareil dans chaque CS?
Gooba, je sais que tu as raison... mais je vais probablement y aller quand même demain matin !!! Quitte à juste imprimer et à envoyer les documents les plus urgents !!!
Grande Dame... les groupes sont faits par les profs de l'année en cours.. exemple... les profs de 2e font les groupes de 3e année...
On essaye de séparer les mélanges explosifs et on réparti les élèves équitablement... les forts, les moyens, les faibles, les élèves en difficulté, les gars, les filles et les problèmes de comportement...
Si on le faisait à l'informatique, ce serait beaucoup trop aléatoire !!!
Crime oui, je ne verrais pas l'informatique faire les groupes au primaire!! Passe toujours au secondaire où les profs ne se tapent pas les mêmes élèves à longueur de journée, mais pas au primaire où le titulaire a la charge complète de son groupe... même quand ils sont avec des spécialistes! :s
Chez nous, les profs "recevants" peuvent aussi assister au classement (et y assistent presque toujours). Il m'est souvent arrivé de choisir des élèves parce que j'avais déjà un lien avec eux (particulièrement utile avec les élèves en difficulté d'apprentissage ou de comportement) ou parce que j'avais eu un autre membre de la fratrie (si la relation avec les parents a été bonne, naturellement).
Pas nous...
Mais je peux aller voir les profs qui font le classement des 2e avec des "demandes spéciales", sauf que professionnellement, on ne refuse pas un élève..
Comme cette année, je suis allée demander de ne pas avoir ma fille dans ma classe !!! ;o))
Et une fois le groupe formé, le prof le plus ancien prend son premier choix?
Ça semble juste comme façon de faire. Je me demande si c'est pareil dans ma CS (ou même seulement dans mon école)...
Non... nous, quand on fait les groupes, on les fait en ordre... 031-032 et 033.. (groupes de 3e) les profs n'ont pas le choix du groupe qu'ils veulent... on les fait en sachant qui aura quel groupe...
ça aide lorsqu,il y a des intégrations...
Professionnellement, je dirais que ça peut arriver de refuser des élèves et que ça soit amplement justifié. C'est aider la relation parent-enfant-enseignant que de le faire, je trouve.
Quand on fait les groupes, on assigne les élèves à des enseignants en particulier. D'une part pour respecter (autant que possible) les demandes des parents et d'autre part pour tenir compte des besoins des enfants (besoin d'une enseignante très maternelle, besoin d'un enseignant de sexe masculin, etc.).
L'air de rien, c'est une tâche complexe dans laquelle on prend 1001 choses en considération. On ne fait pas ça à la légère.
Oui c'est vrai que parfois, on peut tenir compte de ce facteur... la personnalité de certaines personnes peut être plus en accord avec certains types d'enfants...
On tient également compte des demandes spéciales des parents...
Et ça peut arriver qu'une enseignante demande de ne pas avoir certains enfants dans sa classe, mais il faut que la raison soit plus justifiée que "ça me tente pas de le gérer celui-là !!!"... ;o)))
MAIS... J'ai déjà vu une année que le prof masculin du niveau s'était retrouvé avec tous les CAS spéciaux, alors que l'autre prof-nouille n'avait rien parce que tout le monde savait qu'elle n'était "pas très bonne" pour gérer des enfants difficiles et qu'elle rendait même les enfants fins un peu fous !! :o/
Je te dirais que dans tous les niveaux, les enseignants de notre école se complètent bien. Quand je dis que j'ai moins d'affinités avec tel ou tel enfant, quelqu'un lance qu'il s'entend déjà bien avec lui. En fait, on se départage très bien les élèves en difficulté. Quand vient le temps de se partager les forts et les sages, on regarde le plafond en sifflant! :o) C'est moins gênant de réclamer un TC qu'un premier de classe! Mouahahahah!
Cela dit, le cas que tu relates dans le dernier paragraphe de ton dernier commentaire est pathétique! Je n'aurais pas aimé avoir une collègue comme elle! :s
Effectivement... pathétique.. D'ailleurs, on se demande tous ce qu'elle fait encore dans l'enseignement celle-là...
Elle vient d'ailleurs de changer d'école pour retourner trouver ce "prof masculin" qui est bien découragé de la voir arriver !!!
Enregistrer un commentaire