mardi 26 janvier 2010

Bête accident !!

Je n'emprunte pratiquement jamais de livres, de peur de les briser... Cette fois, j'accepte le prêt d'une collègue avec qui on placotte beaucoup sur nos lectures !!! Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva...

Le lapinou de ma Grande a grignoté un coin du livre de ma copine !! Non ce n'est pas la fin du monde, la livre n'est pas totalement brisé... mais je m'en veux terriblement qu'une chose pareille arrive au livre d'une copine au lieu d'arriver à un des miens... zut !!!


Maintenant je fais quoi ?? Je lui en rachète un neuf ni vu ni connu ?? Je lui en parle ?? Je lui offre de lui acheter un autre livre de son choix ?? Je lui offre un accès illimité à ma bibliothèque personnelle en dédommagement ?? Je suis tellement déçue !! Ça me fait rager !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, que c'est plate ça!!

Je crois que ça dépend de combien c'est brisé...

Brisé pas trop j'irais avec un retour de livre avec l'explication et une carte cadeau de 20$ chez un libraire.

Brisé beaucoup (ce qui ne semble pas être le cas) je lui en achèterais un neuf.

Vite comme ça c'est ce qui me vient :O)

San

¤Enidan¤ a dit…

C'est une bonne idée la carte cadeau !!!

Anonyme a dit…

si tu lui demande elle va dire : na non c'est pas grave.

Mais en arrivant avec quelque chose, elle va dire "ah Enidan est tellement merveilleuse, ce n'était pas nécessaire" héhé

Tu l'es merveilleuse tu le sais han? San ;o)

¤Enidan¤ a dit…

C'est vrai !! Si je fais juste lui en parler, elle va refuser... mais si elle arrive devant le fait accompli, pas le choix... héhé !!

Une femme libre a dit…

Je suis cheap mais je lui expliquerais tout simplement! Elle l'a déjà lu ce livre, elle n'y tient peut-être même pas tant que ça!

Une femme libre a dit…

J'ai une amie qui avait échappé "Pays sans chapeau" de Laferrière que je lui avais prêté dans sa baignoire! Elle me l'a rapporté tout déformé une fois séché mais encore lisible et m'a demandé "On fait quoi?" J'ai ri et je lui ai demandé de me payer une bière et le livre qui avait maintenant une histoire est toujours dans ma bibliothèque!

¤Enidan¤ a dit…

Je n'aimerais pas qu'un livre que je prête se retrouve dans la baignoire... j'apprécierais une petite compensation... et c'est sûr que si moi j'échappais un livre prêté dans la baignoire, j'en achèterais un autre... peut-être pas le même livre, étant donné que la copine l'aurait sûrement déjà lu, mais un autre livre...

Là je parle d'une petite déchirure... mais même si c'est pas "grand chose", je trouve que c'est une question de respect de la dédommager pour son livre qui ne m'appartient pas et que J'AI brisé...

Sandra a dit…

Es-tu entrain d'AVOUER que c'est TOI qui a croqué le livre et non cet innocent lapin???

héhé

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha sandra... nenon... mais c'est quand même moi qui avait laissé traîner le livre...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!