jeudi 14 janvier 2010

Mario Bross

L'ami de ma jeunesse, Mario le plombier sympathique est maintenant de retour dans mon salon au grand plaisir de ma famille !!!

Le nouveau Super Mario Bross à la wii fait fureur ici depuis les Fêtes !! Tunnels récalcitrants, fleurs carnivores, tortues volantes et chenilles géantes font la joie de ma marmaille enthousiaste...

Surtout qu'ils peuvent maintenant jouer à plusieurs.. ce qu'ils prennent un plaisir fou à faire !! On apprend à collaborer, à s'entraider et à négocier afin de prendre la meilleure décision pour faire avancer le niveau......... ou pour planter l'autre !!!!!!!

Car oui, on apprend aussi que certains membres de la fratrie ont moins de facilité que d'autres à manipuler le plombier courageux... ce qui créé parfois quelques tensions... La colère est même parfois au rendez-vous et il faut apprendre à calmer les ardeurs car ce n'est qu'un JEU............. quand même !!

Que d'apprentissages grâce à ce nouveau Mario !!

Reste maintenant à acheter deux nouvelles manettes pour pouvoir jouer à quatre et doubler le plaisir !!

2 commentaires:

pistache a dit…

Moi les enfants n'ont pas adorés, a vrai dire la wii ici c'est fait pour bouger,

¤Enidan¤ a dit…

ici, Mario a toujours été winner.. même moi je joue... alors ça motive les enfants...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!