jeudi 28 janvier 2010

Groupe pop corn !!

Pop... Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce groupe !! Je suis complètement dépassée !!! Je me remets en question à chaque jour... - pop- Je ne me suis jamais posé autant de questions sur moi, sur ma façon de gérer un groupe... !!!

Individuellement, chacun est cute, fin, gentil, drôle, intéressé, plein de bonnes intentions.......

Ensemble, ils sont l'ENFER !! Pop - pop !!!

Pop !! C'est quoi cette dynamique de merde !!!!!!!! pop - pop - pop !!!

Souvent, je ne suis même pas capable de savoir exactement QUI parle tellement le bruit vient de partout à la fois !! pop - pop - pop - pop !!!

J'ai devant moi un sac de popcorn - pop - que je dois tenir à deux mains pour éviter que ça n'éclate de partout... -pop - et si j'ai le malheur de lâcher une main, ça pète de ce côté là... et c'est super dur à ramener !!! pop - pop - pop !!!

C'est le genre de groupe où je fais tellement d'interventions - pop - que je ne suis pas capable de faire une phrase complète sans être interrompue !! pop !!! Soit par un élève qui se déplace -pop- qui fait du bruit -pop-, qui parle-pop-, qui me coupe la parole-pop-, qui fait autre chose -pop-, ou que je dois ramener sur terre -pop- !!

Je dois tellement les tenir fermement que je ne suis même pas capable de venir en aide à mes élèves en difficultés -pop- ... c'est complètement fou !!! Si j'ai le malheur d'apporter de l'attention pédagogique à UN élève -pop-, ça explose littéralement de partout... pop - pop - pop !!!!

S'ils font du travail individuel.. pop !!
S'ils font du travail en équipe.. pop !!
S'ils sont en déplacement.. pop !!
S'ils terminent un travail... pop !!
S'ils ne comprennent pas.. pop !!
Si quelqu'un a côté d'eux fait pop... pop !!!
Si on travaille en collectif... pop !!

J'ai été ferme, j'ai été compréhensive, j'ai été sévère, j'ai été patiente, j'ai été douce, j'ai été militaire, j'ai été créatrice, j'ai été police et là, je suis découragée !!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Quand ma fille la plus vieille était en troisième année elle était dans une classe pop-corn. Elle qui passait inaperçue: quel changement. Sa prof de l'époque avait décidé de "faire éclater le pop-corn" en débuts de journées. Quand elle arrivait le matin et à son retour le midi: ils sautaient tous après elle et elle les laissait faire 15 minutes. Ensuite .......... elle arrivait à avoir le calme plat tout en gardant l'intérêt éveillé.

Bonne chance

¤Enidan¤ a dit…

pas bête...

Anonyme a dit…

Pauvre toi! C'est pas drôle à vivre tout ça, jour après jour!
J'ai bien aimé la façon dont tu décris la situation Pop! Pop! Très drôle, mais tout de même décourageant. Vaut mieux en rire, sauf qu'à quelque part tu ne vas pas passer l'année comme ça dis-moi? La direction ne t'offre t-elle pas d'appui?
Bon courage!
Chantal

¤Enidan¤ a dit…

J'ai une technicienne qui vient dans ma classe une fois par semaine... gros luxe !!!

Et j'ai une stagiaire... de 1ère année... mettons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus "aidant" dans ce genre de groupe mais bon !!

oui vaut mieux en rire qu'en pleurer !!! J'essaye !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!