mercredi 27 janvier 2010

Les 7 filles d'Avalon !!

Quel livre particulier !!

Au départ, je croyais m'embarquer dans une histoire romanesque et romantique (avouez, la couverture le laisse croire...)... Puis dès les premières pages, à voir les nombreux arbres généalogiques et explications sur les différents personnages historiques et légendaires de la préface, je me suis crû dans un roman très historique, et j'avoue que je ne feelais pas pour "trop" d'histoire !!!

Mais non !!!

J'ai été agréablement surprise !!!

C'est l'histoire de Éloise qui part en Angleterre pour faire des recherches et rédiger sa maîtrise sur Guenièvre, la femme du roi Arthur. Elle est prise en charge par un directeur de maîtrise étrange et fascinant aux pouvoirs ensorcelants et mystérieux !! C'est le moins qu'on puisse dire !!

Au fil des pages, Éloise fait d'étonnantes découvertes au sujet des différents personnages de sa recherche, sur elle-même et sur son fascinant directeur de maîtrise !! Elle découvre peu à peu qu'un étrange lien les unit tous...

Cependant, mon envoutement fût mis à rude épreuve lors de certaines révélations qui sont venues "gâcher" la possible "véracité" de l'histoire !!! Oui, je savais que je lisais un roman, mais jusqu'alors, tout était plausible historiquement... et soudain... pouf... on entrait dans le "fantastique"...

J'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis restée surprise de la tournure des événement dans ce roman . Le coté fantastique ma captivée . En résumé j'ai bien aimée ce roman. C'est l'animatrice des bouqineries a salut bonjour qui avait éveillée ma curiosité sur ce roman
Johanne

Crazy Woman a dit…

Bonsoir!!!
je vois que le tome 6 fait partit de vos lectures??? ;)
enfin le true blood est là!! moi je l'ai acheté en prévision de mes vacances.. alors je ne lirai pas avant le mois de mars... et j'ai peut-être la chance d'avoir le 7 aussi!!
bonne lecture!!
j'espère avoir assez de bonne volonté pour ne pas le sortir du sac et le laisser dans la valise.... :(

¤Enidan¤ a dit…

Crazy woman, je suis effectivement en train de lire le tome 6 de TrueBlood... semblerait que le tome 7 sortira bientôt... (en février)...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!