lundi 11 janvier 2010

Le portage !

Quels beaux souvenirs !!!

Cette façon de porter bébé fût pour moi une révélation !!! Mon seul regret, ça été de ne pas avoir connu ça avant... J'aurais adoré porter ma Puce, ma Grande et même mon Ado lorsqu'ils étaient tous bébés !!! Mais je me console en me disant que j'ai au moins eu l'occasion de porter Fiston longtemps.. et d'en profiter à chaque instant !!

À l'époque, il y a 6 ans, ce type de portage était nouveau dans ma ville... Je pense que j'étais la première à le faire... en tout cas, je n'avais jamais vu personne avant moi !! J'avais vu des modèles d'écharpes sur internet et demandé à ma mère de m'en fabriquer une.. Le tissu n'était pas idéal car il étirait légèrement au fil de la journée, mais je l'ai tellement utilisé que c'était peut-être juste de l'usure normale aussi !!

Le portage en écharpe m'a permis de créer une relation vraiment particulière avec Fiston, tout en gardant mes mains disponibles pour le reste de la marmaille !! Puce dans la poussette, Fiston dans l'écharpe et les deux grands tenant la poussette de chaque côté, je me faisais regarder d'un drôle d'oeil par les passants lors de mes randonnées quotidiennes dans le quartier !!!

Avoir un 4e enfant lorsque les autres ne sont pas très vieux, ça demande une bonne dose d'ingéniosité, de patience et de polyvalence... Je me trouvais pas mal "hot" de porter bébé de cette manière.. Ça m'a grandement facilité la vie !!! On allait partout avec la marmaille et jamais Fiston ne pleurait ou ne dérangeait... il ne pouvait demander mieux que d'être bien collé sur maman en permanence...

Sur le vendre de maman, face au public ou dans mon dos, Fiston a profité de l'écharpe pendant plusieurs années... Je n'ai malheureusement pas de photos lorsqu'il était plus vieux, mais je l'ai installé longtemps sur mon ventre et dès qu'il a été plus âgé, je l'installais dans mon dos avec l'aide de mon Pré-Ado lorsque Chummy était absent !! (sinon, c'est papa qui le portait dans le porte-bébé à armature) ! Nous avons utilisé l'écharpe jusqu'à 3 ans !!

Ce sont vraiment de beaux souvenirs et je me trouve privilégiée d'avoir pu profiter de ce type de portage pour mon petit Fiston adoré !!!



2 commentaires:

miss a dit…

je pense aussi que tu étais la première ici à utiliser ce genre de portage. En tout cas, je n'en ai vu aucun avant toi. Et ce n'est pas parce que je reste cloitrée chez nous hein ;)

bébé Éliott était privilégié d'être collé ainsi après sa maman. Surtout qu'on manque de bras rendu au quatrième. ça a sûrement dû faire le bonheur de toute la marmaille :)

Une femme libre a dit…

J'adore le portage aussi! Plus difficile avec un gros bébé par contre. Le bébé de ma fille pèse déjà 23 livres à sept mois et je trouve ça lourd de le porter longtemps.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!