samedi 2 janvier 2010

lecture technologique

Je suis en pleine période d'envie gadgétaire !!

Je veux un livre électronique... J'adore les gadgets électroniques, j'adore lire... quoi demander de plus pour quelqu'un comme moi !!??

Les avantages que j'y vois :

-Facile à transpoter
-Léger
-On peut le tenir d'une seule main..
-On peut transporter plusieurs livres à la fois...
-Ça entre dans un sac à main, sac à dos, sac de plage...
-Beaucoup d'autonomie... (peut passer presque tout l'été sans être rechargé)
-Fini les coins de page roulés ou écornés...
-Se traîne aisément en camping, à la plage...
-Se traine aisément en voiture (bus, avion, etc)
-Possibilité de lire dehors... (écran spécial)...
-Prend peu de place dans une bibliothèque...
-Les "fichiers livres" seront moins chers qu'un livre neuf !!

Les inconvénients que j'y vois :

-C'est cher en titi pour l'instant !!
-Peu de livres récents disponibles pour l'instant (j'imagine que ça viendra) !!
-Ça risque d'évoluer encore....
-Manque de la sensation particulière de tourner les pages,
-Manque de l'odeur particulière d'un livre neuf !!!
-Pas de page couverture à admirer...
-Impossible de prêter des livres à nos amis !!
-Pas de fouinage à la librairie !!
-Pas de points privilèges à ma librairie !!


Je le vois surtout comme un "complément" au livre traditionnel !!
Vais-je me laisser tenter pour mon premier livre électronique d'ici cet été ou vais-je raisonnablement attendre la prochaine génération ???


Kindle sony cybook ou autre ??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi ça ne m'intéresse pas.

je me demande par contre...est-ce qu'on peut grossir les caractères? parce que ça pourrait être très utile pour une personne qui commence à moins bien voir t'sais quand on embarque dans la quarantaine....les effets du vieillissement se font ressentir ;P


miss xxx


(pour vrai...je pensais à ma mère qui commence à se plisser les yeux pas mal pour lire ;P)

¤Enidan¤ a dit…

oui je pense que certains modèles ont des options de grosseurs de caractère...

Mijo a dit…

Je travaille déjà sur écran à longueur de journée, je me vois mal poursuivre pour lire.
Mais vois-tu, je ne savais pas que tu pouvais télécharger plusieurs livres à la fois. ça peut être pratique en effet lorsque tu pars en vacances. Il me faut toujours des tonnes de livres car j'ai peur d'en manquer et c'est lourd à transporter.
J'espère que tu vas craquer vite pour avoir tes commentaires ;-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!