dimanche 17 janvier 2010

Balade hivernale

J'ai eu droit à ma première sortie en motoneige cette année...

Heureusement, la température était exceptionnelle et bien habillés, on n'avait aucune raison de se plaindre du froid qu'il n'y avait pas !! Emmitoufflés comme des oignons, cagoule, bottes lunaires, mitaines et casque, on nous reconnaît à peine !!!

Comme Chummy a maitenant un nouveau véhicule plus "adapté" aux randonnées de couple, (mais pas encore aussi confortable que celui de notre couple d'amis), la promenade s'est effectuée plus agréablement que l'an dernier (balade hivernale)... J'éprouve encore quelques problèmes de suspension et de glissements sur le banc, mais le véhicule est plus stable sur la piste... J'ai failli être éjectée une seule fois !!!

Nous étions avec mes parents et nous nous sommes rendus dans un petit resto sur le bord de la route du Parc Des Laurentides... Puis, dans un ancien presbytère, converti en restaurant, très accueillant et populaire où nous avons pris notre dessert !! Par la suite, une virée dans les montagnes du Mont Lac Vert nous a fait découvrir des paysages féériques pour nous retrouver ensuite dans un relais très achalandé au coeur d'un petit parc national... beaucoup de route pour cette première balade !!

Après plus de 4 heures de randonnée, il était temps de retrouver le confort et la chaleur douillette de mon chez moi !!! J'avais les cuisses en feu, les mains engourdies à force de tenir mes poignées chauffantes et la tête lourde de supporter ce casque énorme !!! Mon lit était très accueillant !!

Ce fût une belle soirée....... à répéter !!

4 commentaires:

miss a dit…

Je n'aime pas la motoneige. J'aime ça un petit tour une fois de temps en temps. Et j'aimerais sûrement les relais. Mais ça ne me manque pas du tout.

J'en ai fait beaucoup dans mon adolescence avec mon ancien amoureux.

¤Enidan¤ a dit…

Ne pas en faire ne me manquerait paa non plus... ce n'est pas MON loisir préféré..... mais une fois de temps en temps, ce n'est pas déplaisant !! Je ne partirais pas toutes les fins de semaine !!!

Mijo a dit…

Une belle balade qui me fait envie.

C'est quoi des bottes lunaires ? Comme celle des astronautes, grosses bottes fourrées ?

¤Enidan¤ a dit…

C'est des bottes trop grosses pour nos pieds !!! et quand on marche, on se croirait sur la lune !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!