dimanche 8 février 2009

Balade hivernale !!

Pour la première fois depuis 30 ans, j'ai mis mes fesses sur un siège de motoneige...

Ce vendredi, la température était exceptionnellement douce et propice aux activités hivernales... Moi qui déteste l'hiver, j'ai au moins pu profiter d'une belle soirée pour mon initiation !!! Heureusement, ma mère étant une adepte de toutes activités a pu m'habiller convenablement pour m'éviter le moindre frisson !!!

Grand départ de chez nos copains... on sera 3 motoneiges, c'est sécurisant...

Petite virée dans les bois... douceur de la soirée... ça va bien !! On embarque sur les pistes régionales !! On ride, on ride, on ride... Je vois passer un clocher d'église que je "crois" reconnaître... Les paysages sont beaux... tout recouverts de neige... mais méconnaissables !! On voit des maisons, des villages... Soudain, nous voici arrivés... et pas du tout là où je croyais qu'on arriverait... mais tant pis... nous pourrons enfin manger un morceau !!

Magnifique grange reconditionnée, style campagnard... de toute beauté... service exceptionnel... C'est un endroit superbe où nous mangeons délicieusement... Un beau moment entre amis où nous rigolons intensément !!!

Repas terminé, on reprends les engins pour retourner à la maison... Cette fois, la route me paraît légèrement moins "féérique"... Je prends conscience de l'inconfort de ma position.. La motoneige de Chummy n'étant pas très "récente", je glisse sur le banc, je n'ai pas de place pour mes pieds, ni de support... et ça BRASSE en titi... À l'aller, j'étais trop concentrée à regarder partout pour le remarquer.. et je croyais que c'était pareil pour tous, mais j'ai bien vu que les copines derrière leur conjoint ne semblaient pas brasser autant que moi !! Cette fois, j'ai mal au postérieur et j'suis légèrement tannée de me faire bardasser d'un bord et de l'autre... Sans compter que crime... la motoneige ne semble pas très "stable"... les skis bougent et on dirait qu'on va trop vite pour la capacité du véhicule... Bref, je n'aime pas ça... et j'ai hâte d'arriver chez moi... Je rêve à mon bain chaud, mon lit douillet, ma doudou moelleuse !!!

Arrivés à l'intersection, nos amis veulent poursuivre, mais moi, j'en ai assez.. C'est encore moi qui fait la "péteuse de bulle" et qui refuse de poursuivre... Mais je ne dois pas être si détestable car les copains me proposent de changer de véhicule et de m'asseoir sur celui, plus récent, de notre ami... alors tiguidou ride throught... on poursuit la run !!!

Méchante différence... et maintenant, j'ai vraiment un comparatif... c'est fou la différence... Je suis en cadillac... le confort, la stabilité, la visibilité... wow... maintenant j'aime... !!! Ma copine, qui avait pris ma place derrière Chummy, arrive après nous, traumatisée... !!!

Je peux dorénavant dire que la motoneige, c'est ben l'fun... mais pour la "poule de luxe" que je suis, il me faut un certain niveau de confort... N'empêche, j'ai beaucoup aimé ma soirée... Nous avons bien mangé, nous étions en bonne compagnie, nous avons vu de beaux endroits et il faisait tellement beau... c'était la soirée idéale.. Et faire une activité de couple (sans les enfants) avec Chummy, c'est toujours très agréable...

À suivre peut-être l'an prochain pour de nouvelles aventures !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est primordial de «rider» avec un engin flambant neuf; les vieux skidous, ça vaut pas cher, sauf pour brasser le cul des dames...
Bien planifié, ce sport est agréable mais pas plus que 3 ou 4 fois par hiver.

¤Enidan¤ a dit…

effectivement... c'est plus agréable quand on est en "machine"...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!