mardi 10 février 2009

Déjà deux ans !!!

Déjà deux ans que je tiens ce blogue quand même assez régulièrement... s'il se passe quelques jours sans messages, je me ratrappe habituellement assez rapidement... À raison d'une vingtaine de messages par mois, je me considère comme assez productive... et je ne pense pas écrire "obligé" bien souvent... Mon écriture est "légère"... J'aime bien raconter des anecdotes, des situations loufoques ou cocasses, raconter des histoires ou me plaindre un peu..

Voici quelques-uns des messages marquants de cette deuxième année écoulée, mes billets préférés... Un genre de BILAN d'écriture encore une fois !!


Février 2008



Plaisir du dimanche (en plein samedi) (Les enfants ont adoré !!!)
J'ai hâte (parce que je me sens exactement comme ça un an presque jour pour jour !!)
Petit homme en action (2) (parce qu'il est tellement drôle !!)
froid/chaud (Ce sont des choses qui arrivent !!)
le Capitole... avril 97 (aahhh que de beaux souvenirs !!)
Paperasse de c%*? (parce que c'est toujours pareil !!)


Mars 2008

Catégories de prénoms (parce que j'aime bien ce billet !!)
Répit dépannage (parce que je me trouve chanceuse d'avoir ça parfois !!)
L'appel de la maternité (Je n'ai pas changé d'avis !!)
Festirame - juillet 97 (je ne peux que soupirer en y repensant !!)
Appel téléphonique (je suis trop patiente ça l'air !!)
De l'autre côté du monde (ma participation sur Danger École)
Scrap du mois (c'est joli !!)
J'aime (ahhh que ça fait du bien !!)
Une heure sur terre (parce qu'il faut bien faire sa part !!)
Chignon 101 (pour aider les gens démunis !!!)
Aventure sur e-bay (c'est tellement mon genre d'aventure !!)


Avril 2008

Je flotte (je flotte tout autant à relire ce billet !!)
And the winner is (suite de mes aventures sur e-bay)
Une légende est née (re-suite des mes aventures sur e-bay)
horoscope (quelques-uns de mes traits de caractère !!)
La vache foll est de retour (en plein dans la saison !!)
Trip de campeur (parce que je trippais vraiment !!)


Mai 2008

Blabla scolaire (ces billets ont tous un petit "je ne sais quoi")
Spectacle de fin d'année (fierté... )
Bonne fête en retard (parce qu'il est tellement beau là-dessus !!)
Non à facebook (oups !!)
Divaventure (ça arrive !!)
Photo-récit (parce que c'est une belle réussite !!)
Scrap du mois (complicité)
L'amour de la lecture (Parce que je suis tellement fière !!)
Les monstrueuses créatures (beurk beurk beurk !!)
Antiquité (petit moment cocasse !!)
Plaisir du dimanche #18 (aaaahh le retour du camping !!)
Nintendog (une vraie folie !!)
ça achèves-tu ? (dur dur les derniers mois...)


Juin 2008

Plaisirs du dimanche #19 : les joies du camping...
Espoirs anéantis : fin de mon congé sans solde... snif !!
Vélothon : Une belle activité scolaire...
Plaisirs du dimanche #20 : Parce que j'ai hâte d'être rendue là !!
La décision du roi : une belle image d'une situation pas belle du tout
Insectarium (le maringouin) : je les aime ces chroniques
Encore une fois : histoire de groupie !!


Juillet 2008

Plaisir du dimanche #22 : vélo à deux roues...
Rien à dire prise 20 : petite remise en question...
Il est papa : triste bonheur !!
Les finfins : c'est moi ça !!
Samuel et le vide : histoire macabre...
Samuel et le vide (suite) : histoire macabre...
le courage : le genre d'histoire qu'on rit après !!!
Insectarium (petit capricorne) : beurk beurk beurk !!
Plaisirs du dimanche #23 : aaaahh que j'aime cette chronique estivale...
1ère station : grandes bergeronnes
2e station : st-félix-de-Valois
3e station : québec


Août 2008

Exploit : petit homme qui r'volle en titi !!
Exploit #2 : petit homme au hulla-hup !!
Mystère et boule de gomme : réparation mystérieuse !!!
Plaisirs du dimanche #24 : guitar hero en famille !!
En réflexion : baladi-oui ou baladi-non
Je suis différente : hé oui... presque une tare...
Insomnie d'avant-rentrée : C'est fou tout ce qui peut nous trotter dans la tête !!
Profiter : Les dernières journées de vacances !!
Histoire de lignée : Parce que c'est pas juste... bon !!!
Le jeu de domino : un peu de poésie...
Journée paradisiaque : ce qui nous fait aimer l'été...


Septembre 2008

Nous sommes en deuil : perte d'Edwidge...
Fô ben en parler : la rentrée !!
Nos nouveaux copains : mignonnets !!
Scusez mon absence : c'est drôle !!
Schtroumpf grognon : dure rentrée pour petit homme !!
Rien à dire #21 : parce que...
Vie de secondaire : ça vieillit !!
Bête noire : bas : On vire fou avec ça !!
Perte d'autonomie : on vieillit !!
Journée pas comme les autres : une fois par année !!!
Madame : beaucoup de rôles à jouer dans une journée !!
Le plaisir d'enseigner : Aaaah oui... moment de grâce !!


Octobre 2008

C'est quoi leur problème : Ils m'aiment trop !!
Les mots de vocabulaire au primaire : Expérimentation...
FUCK : ça n'arrive qu'à moi !!
Randonnée pédestre : super belle journée !!
Après 24 ans : On peut dire qu'on est un vieux couple !!!
Tout ça pour... ça : Franchement...
Une étoile de plus brille au ciel : adieu oncle Michel !!
Je vous présente Brownies : Arrivée !!
Plaisirs du dimanche #27 : Dernières journées au camping
L'halloween sans bonbon : Panique sur la blogosphère !!
Joyeuse Halloween : Brownies la sorcière !!


Novembre 2008

Un trio ensorcelant : sorciers et sorcières !!
Mon fils est scorpion : horoscope d'un ado !
Où est Charlie : cherchez bien !!
Danser au masculin : Un peu de pub !!
Sans titre : trop frue pour en donner un !!
La vache folle brûlée : ça arrive encore !!
Été 2008 - discussion en forêt : Créé par JY
Un autre moi : j'aime ça !!
Je m'arrête ou je continue : Encore le baladi qui me trotte dans la tête !!
Plaisirs du dimanche #28 : Mium !!!
Trouvaille miraculeuse : hon !!!
Les joies des profs du primaire : la bip de surveillance !!


Décembre 2008

Indignité hivernale (c'est bon parfois !!)
Youppi (je vais être parraine !!)
Braillarde ou émotive (qui suis-je ?)
Non mais faut le faire (avoir des enfants dans deux garderies différentes, tout un casse-tête)
HHF #14 (c'est tellement l'fun !!)
Adieu Harold (parce qu'il y en a qui partent trop vite !!)
Ma fille est sagittaire (horoscope d'une pré-ado)
Cadeau à l'eau (On ne peut pas tout prévoir)
Coup de coeur (parfois on fait des bons coups !!)
Vive la technologie (hé zut !!)


Janvier 2009

Rétrospective 2008 (bah... faut bien !!)
J'ai vu le film (C'est beau !!)
Aventure de X-box (parce que c'est loin d'être drôle !!)
La folie me guette (journée de bip !!)
Plusieurs heures d'attente (hopital de bip !!)
Lâcheuse (ça y est, j'ai décidé !!)
8 ans (belle puce !!)
Ma fille est verseau (nouvelle tradition)
histoire de danse (parce que j'ai beaucoup rit en l'écrivant)

Encore une fois, je constate que mes "plaisirs du dimanche" sont dans le top de mes billets préférés !!

Pour conclure cette deuxième année, je tiens à remercier tous mes lecteurs/lectrices et tout particulièrement les plus fidèles, ainsi que ceux qui me laissent des commentaires.. J'écris pour mon plaisir, mais bien honnêtement, j'écris aussi pour être lue... et les commentaires sont le meilleur moyen de savoir si les gens ont apprécié nos écrits...

Merci d'être là !!

7 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Merci à toi! Chaque jour je passe ici en esperant y trouver un nouveau billet!

J'aime la façon dont tu nous raconte on quotidien!

¤Enidan¤ a dit…

Merci :o)))

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton blogue.
Mijo - fidèle lectrice

¤Enidan¤ a dit…

merci :o))

miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
miss a dit…

bon deuxième anniversaire à ton blog.

je suis une lectrice assidue. même si je ne laisse pas toujours de commentaires.

c'est l'fun les bilans que tu fais. mais c'est beaucoup de travail!!

¤Enidan¤ a dit…

merci :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!