samedi 14 février 2009

Balade hivernale #2

On nous avait dit : départ à 18h30... mais c'était plutôt qu'il fallait être rendus au resto à 18h30.. oups... Petit rush d'organisation avant le départ.. location de films pour les enfants qui se garderont seuls, préparation du souper rapido-express... bisous... bisous... bisous... aller chercher mon casque chez mes parents.. Départ 17h45...

Nous voilà à nouveau installés sur notre engin de guerre... Devant nous, 3 couples sur leurs engins modernes... Bien installée (façon de parler) sur mon siège, je m'accroche après les barres d'acier de mon siège pendant la petite virée dans les bois pour rejoindre la piste.. Soudain, on accélère... nos amis nous distancent... Moi, assise par terre, sentant les bosses de la piste avec plus de précision qu'un rasoir mac29 de gillette.. La piste étant inégale et bossue, je me sens secouée de partout... Heureusement, Chummy ne conduit pas "vite" même si parfois j'en ai bien l'impression !!!

Après quelques minutes de route, nous rejoingnons un autre couple qui se joint à nous.. Nous sommes maintenant 5 véhicules randonnant dans la même direction !!

Arrivés au resto, une magnifique grange reconditionnée nichée dans les champs, nous retrouvons deux autres couples nous ayant rejoint... Nous placottons, nous rions, nous avons beaucoup de plaisir..

Malheureusement, le repas et la soirée fûrent légèrement gâchés par divers facteurs irritants...

D'abord, la salle était pleine à craquer... un anniversaire, un jour de l'an ou des noces, nous ne savons trop... mais la salle est archi-pleine... De plus, un disco-karaoké est sur place pour animer la soirée... et nous sommes "conviés" à participer.. La musique est bonne, mais trop forte.. Il y a des enfants partout... et quand je dis partout, c'est partout !! Des enfants sans surveillance, qui courent partout à travers les tables, sautent sur les divans, crient dans le micro, dansent sur les tables, se lancent des coussins et renversent les plantes sans qu'aucun adulte n'intervienne jamais... Je suis estomaquée !!

Le repas fût également plutôt décevant !! Plusieurs d'entre nous avons choisi la fondue qui, malheureusement manquait cruellement d'accompagnements... pas de patates, pas assez de viandes, pas assez de légumes, du gros pain à soupe et un manque criant de sauces... mais du riz à volonté.. et pour couronner le tout, on nous a servi du gâteau de fête au chocolat du groupe de fêtards comme dessert sans nous dire qu'il s'agissait d'un "cadeau" et que nous pouvions commander les magnifiques desserts de la table d'hôte par la suite... mais de toute façon, avec le gâteau, tout le monde était trop bourré... sauf Chummy qui s'est quand même offert ce plaisir !!! Franchement décevant !!! Signe que nous irons dorénavant ailleurs !!!

La randonnée de retour s'est effectuée de la même façon qu'à l'aller... c'est à dire en brassant.. Un moment, j'ai crû que Chummy cherchait à m'éjecter tellement je revolais de tous bords, tous côtés !!! Heureusement, j'ai trouvé un appui pour mes pieds et je peux maintenant rester "droite" sur mon siège sans glisser en poussant Chummy qui sentait sa part supplémentaire de dessert bien accotée sur le moteur !!!

J'avoue que j'aime "bien" faire de la motoneige quand même... Mais que franchement, j'aimerais mille fois mieux avoir un engin plus récent !!!

3 commentaires:

miss a dit…

je dois vraiment être "matante" parce que la motoneige là....j'aime faire des petits tours mais pas des heures et des heures. vraiment plate que vous soyez tombés une soirée si achalandée. avec plein d'enfants en plus.

Anonyme a dit…

Faut savoir choisir ses places !
Mon neveu, grand amateur de moto neige, me parle d'une soupe aux légumes à Mt-Laurier ou d'un pâté chinois à St-Guillaume, etc...
Il se promène sur SON circuit gourmet ! Et il a la nouvelle Bombardier à 14000$...
D'après lui, c'est LA façon de faire du Skidoo au Québec.
Tant mieux pour lui ...

¤Enidan¤ a dit…

Je suis d'accord avec votre neveu garamond... il faut être bien équipé pour faire de longues distances...

Pour les places, nous avions été très chaleureusement accueillis la semaine précédente... mais il y avait moins de monde !!!

Missmétéo, sur une motoneige dernier cri, je serais probablement capable de faire des plus longues randonnées... mais pas avec l'engin de guerre de Chummy...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!