samedi 5 avril 2008

Je flotte !!

Aaahhh que dire de cette magnifique soirée !!?!?? C'était hors du temps, hors du monde, hors de ma vie... J'étais dans une bulle... moi et LUI... J'ai tripé comme ça faisait longtemps que je n'avais pas tripé (5 ans si je compte bien)... !!! Incroyable comme le temps passe !!!

Tout était absolument parfait !!! La musique, les paroles, les décors, les effets, les arrangements, les musiciens, la foule et LUI.. LUI.. Là, debout devant moi, en chair et en os qui me chantait ses mélodies !!!

Quand il est apparu sur scène, mon coeur a fait un bond.. Quand il a commencé à chanter "des alumettes", mes yeux se sont remplis de larmes... Oui, j'étais émue... ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu !!! Je m'étais vraiment ennuyée !!! Et j'avoue qu'à quelques reprises, j'ai réalisé mon bonheur d'être là avec un brin d'émotion !!

J'ai adoré ma soirée !! Que dis-je !!??! J'ai explosé de joie !!! J'étais survoltée.. Je n'ai plus de voix, plus de muscles dans les mains... plus que du bonheur dans mon coeur et des images inoubliables dans ma tête !!

Bien sûr, j'ai participé à la séance d'autographes et j'ai même OSÉ lui parler par moi-même... sans figer sur place ou me mettre à brailler.. nenon... j'ai fait ça comme une grande !! Je lui ai dit que c'était MOI la soeur de l'emballeur de l'épicerie où il était allé dans l'après-midi...

Car OUI, mon frère a eu le privilège de le rencontrer dans l'après-midi et m'a gentiment appelé pour me narguer à ce sujet !!! Mon frère avait tout de même pris la peine de glisser un mot sur moi à Séguin et ce dernier m'a gratifié d'un majestueux sourire lorsque je lui ai rappelé l'anecdote... J'aime être "particulière" pour lui... qu'il y ai un petit "quelque chose" de "plus" que les autres fans... Nenon... moi je ne suis pas une fan... je suis une groupie... nuance !!!



Je reprends la même photo que le message précédent parce que cette pose, je l'ai vu en personne ce soir et je l'aime tellement comme ça !! J'aime le voir dans le brouillard avec sa guitare en bandoulière et son harmonica en mains... Ce sont des moments magiques, des frissons me traversent le corps à chaque fois !!

Vous ai-je dis que je suis gonflée à bloc !!! Je n'ai pas du tout du tout du tout le goût d'aller me coucher !! Je suis remplie d'énergie !!! Je me suis rendue compte ce soir que je l'aime, que je l'adore... depuis 23 ans... (aussi longtemps que mon homme....) faut croire que je suis une femme fidèle !!! :o))

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ça de l'émotion à l'état pur.
Tes mots vibrent d'émotion à fleur de peau.

Tu ne peux pas me l'envoyer par-dessus l'océan, j'ai envie de vibrer moi aussi bien que je ne connaisse aucune de ses chansons. Mais je veux le voir dans cette pose. La photo est très belle.

J'espère que tu as réussi à passer une belle nuit.

Anonyme a dit…

Ta joie, ta fébrilité, ton bonheur transperce mon écran ce matin. Je suis super contente pour toi.

Ta semaine va être certainement plus facile cette semaine.

Matty

Caro et cie a dit…

Espèce de groupie va!!!!;-) Je te comprend... je ressens la même chose quand je vais à un show d'Éric Lapointe...

tourlou

miss a dit…

àte lire on a le goût de devenir une groupie de Richard Séguin.Je suis certaine que ton enthousiasme se communiquait jusque sur les personnes à l'entour de toi. en tout cas être assise aux côtés de toi c'est certain que tu aurais déteindu sur moi et que j'aurais trippé hihi

c'est vibrant d'émotions ton billet.

je trouve que ce spectacle arrive à point dans ta vie:) une grosse bouffée de bonheur et d'énergie.

c'est vraiment beau de lire tout ce bonheur là!!

miss a dit…

ah et en fin de compte, cette rencontre à l'épicerie.....ça t'as fait vraiment un beau prétexte pour l'aborder.

miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Enidan,

Un grand merci pour le lien que tu m'as envoyé.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais certaine que j'allais aimer ce que j'allais écouter mais ce qui m'a prise de cour dans l'extrait de "qu'est ce qu'on leur laisse" c'est le son du violon. Je fonds littéralement dès que j'entends du violon.
C'est une magnifique chanson.
J'ai regardé un peu le site.
Il est déjà venu en France et personne ne me l'a dit !!!!!!!!!!! ;-)
1000 mercis.

¤Enidan¤ a dit…

oui il est déjà allé en France...

Contente que tu ai aimé ;o))

Le Voyou du Bayou a dit…

Y'est bon Richard. Moi le premier album que j'ai eu de ma vie (outre les albums d'enfant comme Passe-Partout ou Goldorak) c'est Journée d'Amérique, au Noël de 1988. Très bon album avec un paquet de bonnes tounes. Ça a bien vieilli aussi je trouve.

¤Enidan¤ a dit…

oui c'est vrai que les chansons (et lui aussi) vieillissent bien !!

Caro et cie a dit…

Journée d'Amérique est d'ailleurs une de mes chansons préférées!;-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!