mardi 15 avril 2008

Énigme de la semaine

Énigme de la semaine... une facile je trouve :

Quand je vis, je dévore tout.
Si je bois, je meurs.

Qui suis-je !?!?



Et une petite charade tirée du jeu "charades" (niveau : 8 ans)

Mon 1er est une exlamation
Mon 2e est la 3e lettre de l'alphabet
Mon 3e dure 365 jours

Mon tout est une grande étendue d'eau !!

Juste faire comprendre le principe de la charade aux jeunes de 8 ans, c'est toute une expérience !!!!

4 commentaires:

Catherine a dit…

Yahoo! Je ne suis plus blonde! étang, étang, étang!

miss a dit…

ce n'est pas plutôt "océan" ?

et le feu pour la première énigme

Fraisinette a dit…

J'y vais avec océan....

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha Catherine..

Hé oui Missmétéo, tu as raison !!!

Feu et Océan... Bravo !!!

Bravo aussi à toi Fraisinette...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!