lundi 21 avril 2008

Dans une galaxie près de chez vous !!!

Belle soirée cinéma en ce beau lundi soir !!!

Mon fils et moi sommes allés voir le film "Dans une galaxie près de chez vous 2".

Nous étions 3 groupes dans la salle... c'est à dire, 7 personnes !! C'est sûr que le lundi soir n'est habituellement pas une soirée "cinéma"... surtout en cette soirée Canadien - Boston...

J'ai toujours aimé cette série, de même que le premier film et j'ai beaucoup aimé le deuxième film... Certaines répliques m'ont fait rigoler, d'autres plus sérieuses m'ont fait réfléchir...

Malgré le côté "comique" de ce film, il présente une réalité indéniable qui est la dégradation de notre planète.. J'ai eu quelques élans d'émotions en réfléchissant à cette situation qu'est la nôtre et en discutant longuement avec mon fils au retour... Il est parfaitement conscient de la situation... Espérons qu'il n'est pas le seul !!

6 commentaires:

A.B. a dit…

Règle générale, les enfants et les adolescents sont très conscients de la précarité de l'équilibre environnemental planétaire. Souvent, ils montrent la voie à leurs parents, d'ailleurs!

J'ai apprécié le premier film même si je n'ai pas suivi la série télévisée. Je n'irai pas voir le deuxième volet au cinéma cependant; je ne suis pas fan.

miss a dit…

comme safwan j'ai vu le premier film. et je ne regarde pas lasérie.

je vais certainement aller voir ce film.

je suis contente d'après ce que tu dis qu'il y ait un volet " écologique"

Roxanne a dit…

Moi aussi je suis allée voir le film hier et j'ai adoré, mais jétais déja un peu vendue lol, sauf que je n'avais pas vraiment aimé le premier film. Le deuxième est bien meilleur pour quiconque aime l'humour absurde (et n'aime pas trop mario dumont lol). En passant, j'ai vraiment aimé la description que tu fais de tes 4 enfants, que tu compares aux 4 éléments. Vous semblez former une famille unie et aimante, le genre de famille que je rêve de fonder bientot avec mon copain. :)

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue Roxie et merci pour ton commentaire...

Catherine a dit…

J'aimais bien la série, je n'ai pas aimé le premier film, mais j'ai fort apprécié le second.

C'était le temps idéal pour aller voir ce film, pendant une soirée Canadiens-Boston.. avec le clin d'oeil de cette rivalité dans le film!

¤Enidan¤ a dit…

Oui c'est vrai Catherine... j'ai trouvé ça drôle qu'ils parlent de cet affrontement dans le film en sachant qu'un match se jouait ce soir là !! hihi !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!