mercredi 9 avril 2008

Je suis une maman pas fine !!!

Je suis vraiment la plus "pas fine" des mamans...

J'OBLIGE les enfants à se coucher le soir.. après leur avoir fait prendre leur bain, lavé les cheveux, aidé à mettre leur pyjama, raconté une histoire, bordé chacun, embrassé chacun... Depuis quelques temps, mes deux petits s'entendent comme "larron en foire".. Impossible d'avoir une minute de calme... ça rigole, ça joue, ça change de lit, ça se lance des insultes et ça rit de plus belle, ça se colle, ça niaise, ça s'accompagne pour aller aux toilettes, ça se cache... et moi, je les empêche de faire tout ça... J'suis pas fine !!

J'OBLIGE les enfants à s'habiller pour aller à l'école... hé oui, que voulez-vous... il fait 3 degrés.. pas 33... ils doivent porter un manteau, un chapeau, des petits gants et des bottes puisque la cour d'école est encore pleine de neige... J'suis pas fine !!

J'OBLIGE les enfants à manger au souper... Après avoir préparé un repas pendant des heures avec amour, je m'attends à ce que ce soit apprécié un "minimum".. Ils ne sont pas obligés de lécher leur assiette, mais au moins, manger... J'suis pas fine...

J'OBLIGE mon enfant à marcher pour revenir de l'école... et ce, uniquement les journées où je ne travaille pas en après-midi, et accompagnée d'une voisine plus âgée et en allant tout de même la reconduire en début d'après-midi... J'suis pas fine...

Heureusement que je ne fais pas de complexe sur mon rôle de mère !!!

6 commentaires:

miss a dit…

c'est ça être une mère :)

j'suis pas fine non plus tant qu'à ça

Méli a dit…

Tu es une excellente mère !

A.B. a dit…

Je viens de loger une plainte à la D.P.J....lol

Chantal a dit…

Et bien... je dois faire partie des mères pas fine moi aussi !

Le professeur masqué a dit…

Tu as pensé à te rebaptiser la Marâtre?

pistache a dit…

Moi aussi je suis une mere pas fine!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!