jeudi 8 janvier 2009

Aventures de Xbox...

26 décembre : Ado va s'acheter le jeu guitar hero sur le xbox... il est très fier de son achat.... Nous y jouons toute la semaine et tout va bien !!

Quelques jours plus tard, de retour de chez son copain, la cymbale jaune de la batterie ne réponds plus... branche le fil, débranche le fil... recommence... taponne dans les différents menus... rien ne fait !! Ça y est, nous sommes en présence d'un bogue monumental..

Après avoir paniqué quelques instants à chercher la facture, nous l'avons en main pour faire un retour de la machine en bonne et due forme... comme n'importe quel client qui rencontrerait ce genre de problème...

SAUF que... N'étant pas "n'importe quel" client, mais bien NOUS et nos nombreuses aventures rocambolesques, nous voici en face d'une situation des plus délirantes... qui ne se réglera pas en criant "lapin je ne boirai pas de ton eau !!!"... Malheureusement pour NOUS, mais heureusement pour vous qui pourrez joyeusement vous régaler d'une nouvelle anecdote savoureuse !!!

2 janvier : Fiston et papa-trop-gentil vont au magasin pour tenter d'échanger la batterie... oups... depuis le 27 décembre, ils ne font plus ce genre d'échange (la papier est collé sur le comptoir)... Il faut maintenant passer directement par la compagnie... Le commis nous donne un numéro de téléphone...

5 janvier : Chummy-trop-patient appelle... ils se fait immédiatement renvoyer à un autre numéro... Après quelques minutes d'attentes, le monsieur-d'une-autre-nationalité répond... parle parle... Chummy-patient-à-mort explique notre situation... le monsieur-d'une-autre-nationalité ne comprends rien... Chummy-hyper-patient articule en innocent pour se faire comprendre... Le monsieur-d'une-autre-nationalité" dit à chummy-toujours-patient qu'on doit aller échanger la batterie là où on l'a achetée... Chummy-gentil-gentil lui explique à nouveau la situation... toujours en parlant comme un innocent (moi j'suis crampée à côté)... Après quelques explications, Chummy-trop-patient perd légèrement un poil de sa patience légendaire... hé bien le monsieur-d'une-autre-nationalité finit par raccrocher au nez de Chummy-modèle-de-patience... pfff... Les douze travaux d'Astérix... C'est ridicule...

Quelques minutes plus tard, Chummy-qui-a-repris-patience rappelle... Cette fois, c'est une dame-d'une-autre-nationalité qui répond... Chummy-toujours-trop-patient réexplique la situation, toujours en articulant en innocent !!! La discussion lente et aaarr-tiiiii-cuuuu-léééée dure un moment lorsque Chummy-toujours-gentil-et-patient me passe l'appareil pour aller s'occuper de "l'autre situation problème de l'heure" soit le verre perdu des lunettes de fiston..

Je prends le téléphone... déjà légèrement frustrée par la situation (et ce n'est même pas moi qui était au téléphone)... La dame-d'une-autre-nationalité me dit : "monsieur" tout le reste de la discussion.. même si chummy a bien pris soin de lui expliquer qu'il lui passait "son n'épouse !!!"... oui oui... celle de 90 ans !!!

Après m'avoir posé à peu près douze mille questions et fait répéter mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone, mon numéro de maison, mon numéro de bobette en n'omettant pas de bien ar---ti---cu---ler et d'associer chaque lettre à un mot (c comme criss de conne)... ainsi que les numéros de série des appareils en me faisant répéter au moins deux fois chaque item ci-haut nommés, la dame-d'une-autre-nationalité woulait sawoir quelles étaient les LOUMIÈWES qui allumaient quand on ouvwait l'appaweil... Euh... c'est parce que je ne vois pas le fil... Je ne sais pas où il est... fiston n'est pas là... je ne peux pas vérifier... pouvons nous poursuivre.. !?!?! (*) Ben crime (et je mettrais plusieurs S à la place du "me")... la dame-d'une-autre-nationalité ne pouvait poursuivre le dossier sans cette information cruciale... tabarn... (ouche ou ack)... Cristie de zigonnage !!!

8 janvier : Il faudrait rappeler à nouveau... mais le temps étant ce qu'il est, nos horaires débilement fous ne correspondent pas avec ceux des heures d'ouverture des lignes de service à la clientèle.. De plus, c'est Chummy qui va rappeler parce qu'il est mille fois plus patient que moi dans ces gugusses là... vous l'aurez deviné !!!

Histoire à suivre...


(*) à noter que le xbox n'a pas de FIL... c'est une console SANS-FIL... vive les mamans technologiquement dépassées... grrr...

3 commentaires:

Fraisinette a dit…

Ben là ma belle, je suis crampée...OUPS! Désolée, c'est plate en bibitte cette affaire là...

Je peux pas raconter toute l'histoire quasi identique de mon beau-frère, car ce sont les grands-parents qui ont acheter cette super bébèlle technologique pour Noël aux enfants du dit beau-frère et que l'histoire n'est pas encore fini....

Au jour de l'an....pffff, la guitare de super heros rend l'âme...

Même chose, faut téléphonner à la compagnie, à suivre pour moi aussi.... MDR

Anonyme a dit…

Ouf ! je viens d'arrêter de rire...
Moi, j'aurais remballé parfaitement le gizmo et je serais allé réclamer mon argent.
Aucun magasin ne peut refuser de rembourser après moins d'un mois de l'achat, si on a la facture et que l'emballage est parfait.
On invente une raison, genre : «mon fils en a reçu trois pareils !»
Téléphoner au Nouveau-Brunswick et tomber sur des minorités visibles (ma sœur les appelle «les babalous»), ça règlera rien!
Un autre moyen : une lettre au président de la compagnie qui fabrique le gizmo, PAS au distributeur ou à un quelconque Service à la Clientèle...

¤Enidan¤ a dit…

d'habitude je dis "bamboula", mais pour les besoins de la cause, je tentais de rester pollitically correct... !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!