dimanche 18 janvier 2009

plusieurs plusieurs heures d'attente...

Comme mon petit bonhomme malade ne réussisait pas à remonter la pente et continuait de vomir après plus de 24 heures, j'ai commencé à m'inquiéter.. Tranquillement, les vomissements se sont espacés, mais sont restés présents... et il ne gardait pratiquement rien dans son estomac.. Après 48h, j'ai donc décidé d'aller poireauter à l'hôpital... et poireauter est le bon mot...

Il a fallu HUIT HEURES d'attente avant de voir un médecin !! HUIT (8) HEURES avec un p'tit pit déshydraté et fiévreux qui vomissait régulièrement dans la salle d'attente !!

NON MAIS C'EST QUOI CE SYSTÈME DE SANTÉ À LA CON !!

J'veux bien croire qu'il est arrivé des urgences, mais 8 heures d'attente.. 8 heures qui auraient pu être investies bien plus intelligemment s'ils avaient branché mon p'tit pet immédiatement... pendant l'attente.. L'infirmière du triage a bien dû constater sa déshydratation.. ça aurait été quoi de le faire passer tout de suite en arrivant et de le brancher immédiatement..

J'en reviens juste pas d'avoir attendu aussi longtemps dans cette situation !!

Mais n'empêche, les gens sont correct là... c'est le système qui est mal fait.. Les infirmiers et infirmières ont été super gentils.. drôles et sympathiques... le docteur était souriant et semblait paisible malgré les urgences qui ont roulé toute la soirée.. Mais bon... ma frustration est totalement dirigée contre LE SYSTÈME !!! C'est une organisation à la con...

4 commentaires:

moi m'aime a dit…

ah je te comprends... le 30 Décembre mon bébé de 10 mois faisait des convulsions après plusieurs jours de fièvre. Il les a fait dans le bureau d'un médecin. Donc le dit médecin nous a envoyés à l'hôpital.. 31 heures d'attente pour voir un médecin et 10h30 supplémentaire pour avoir les résultats.. et pourtant, il était extrèmement mal en point!! donc 41 heures et demie à l'urgence.. j'étais crevée!

¤Enidan¤ a dit…

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Moi m'aime.......... J'en reviens pas là.......... c'est complètement ridicule cette attente !!!

Moi qui me plaints de mon petit 8 heures... en comparaisons, c'est rien.............

miss a dit…

on est chanceux ici...il semblerait qu'on attend pas mal moins longtemps que dans d'autres hôpitaux. même si c'est trop long encore.

il faut penser aussi que le médecin de garde est tout seul, qu'il doit s'occuper des ambulances, des patients qui attendent à l'urgence et aussi des patients qui sont sur civière.

mais je suis d'accord avec toi que le système est mal fait

¤Enidan¤ a dit…

Mais le médecin qui était là est réputé pour être lent... Celui qui est rentré à minuit fonctionnait pas mal plus...

Il remplissait les salles et faisait rouler le personnel pas mal plus que l'autre...

Hey, pendant 5 heures, on était 3 dans la salle d'attente et PERSONNE n'a été appelé !!!!

Y'avait peut-être des urgences, mais n'empêche, il aurait peut-être pu remplir les salles d'observations...

Et puis même nous, avec un p'tit homme de 5 ans déshydraté qui vomissait et qui s'endormait à mort, ils auraient pu nous faire rentrer dans une salle pour qu'éliott puisse dormir un peu sur un lit d'observation en attendant... y'avait personne pareil dans les salles !!!

Mais bon... je ne suis pas dans ses culottes là... je parle peut-être à travers mon chapeau... je ne sais pas exactement ce qui s'est passé derrière hein !?!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!