lundi 26 janvier 2009

Twillight

Voilà, j'ai terminé la série !!!

J'ai beaucoup aimé... Particulièrement certains passages au niveau du triangle amoureux et des relations de Bella et Jacob.. Dans le dernier tome, voir l'évolution de cette relation impossible vers autre chose de plus "sain" m'a beaucoup plu !!!

Je ne m'étendrai pas en long et en large, mais j'ai bien aimé certains revirements de situations même si parfois, l'histoire était plutôt prévisible.. Certains passages plus "eau de rose" m'ont paru un peu long... dont la fin légèrement "trop belle"... (édit) Dans le fond, ce n'est pas de la grande littérature, mais moi, j'aime ce type de lecture qui relaxe et qui ne casse pas la tête... J'ai besoin d'évasion, de sortir de mon quotidien sans avoir à me compliquer la vie !! Alors parfois, la prévisibilité, c'est génial !!!!

Mais en général, j'ai été transportée dans l'aventure... Les batailles, les conflits, les relations avec les Volturi et les autres vampires... L'histoire était palpitante à plusieurs moments... Et pour ce qui est de l'histoire amoureuse, on se demandait souvent ce qu'il adviendrait de l'amour de Bella et Edward "après"...

Je suis bien contente d'avoir vu le film avant de terminer la série, mais même si je n'aurais pas aimé le voir AVANT, j'aurais aimé avoir une autre vision d'Edward dès le début... Car celui que je m'étais imaginé était beaucoup plus "rigide", froid et fermé que celui du film et il m'était parfois difficile de faire la "transition" et de voir le "beau" Edward du film... Ça m'a un peu perturbé dans ma lecture... à certains moments !!! Pour Bella et Jacob, c'était plus facile...

J'ai maintenant bien hâte de voir les films suivants !!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A moi aussi elle m'a beaucoup plu cette seérie. Pas de la grande littérature mais une bonne lecture de détende qui fait changement des romans de vanpire et loup-garou habituel.
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

En effet, c'est ce que je me disais aussi.. pas de la grande littérature, mais moi, j'aime pas la grande littérature de toute façon... c'est trop snob ;o))

J'aime les lectures tranquilles et relaxantes... et voilà ce que j'ai retrouvé dans cette série !!!

Laurence a dit…

Bonjour,

Je suis à la recherche de votre adresse courriel afin de vous faire part d’un projet de recherche sur lequel je travaille, portant sur les blogues intimes rédigés par des femmes, au Québec. Si vous aviez l’occasion de m’envoyer un courriel (vous aurez sûrement mon adresse grâce à ce message?), j’apprécierais énormément: je vous communiquerai par la suite plus d’information à propos de ma recherche et de la collaboration que j’aimerais établir avec vous.

Sincèrement,
Laurence

miss a dit…

j'ai vu le film et je lis le premier tome. c'est la première fois que je lis un livre après l'avoir vu à l'écran...et je ne peux m'empêcher de revoir les scènes du film en lisant le roman. et de remarquer les différences.

à date j'aime bien :)

¤Enidan¤ a dit…

Moi j'aime pas savoir la fin d'un livre... mais la fin d'un film, ça ne me dérange pas...

C'est pourquoi j'aime mieux lire le livre d'abord... :o))

Anonyme a dit…

je les ai lus aussi. ça se lit tout seul en plus!

maratre

¤Enidan¤ a dit…

C'est vrai que ça se lit bien !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!