mercredi 14 janvier 2009

Histoire de marmotte...

Il était une fois une petite marmotte...

Un bon matin, elle se leva et regarda par la fenêtre de son terrier. Tout était blanc... givré.. et tellement brumeux !!! La petite marmotte ne voyait presque rien dehors... Elle frissonna et commença malgré tout à se préparer...

Comme d'habitude, la petite marmotte se prépare en réveillant ses petits marmottons bien emmitoufflés dans une tonne de couvertures bien chaudes !!!!

Ce matin là, notre petite marmotte mis le nez dehors avec réticence... Elle n'aimait pas ce qu'elle avait vu par la fenêtre de son terrier et en mettant sa première patte à l'extérieur du terrier, elle figea raide... gelée... frigorifiée !!!

"Mais quelle horreur !!! Pourquoi devrais-je sortir par ce temps si froid.. C'est impossible !! Mes marmottons vont mourir de froid... et moi aussi !!!"

La petite marmotte ne savait que faire, elle regarda sur le thermomètre et lorsqu'elle vit ce nombre si extrêmement bas, elle décida que ç'en était fini de l'hiver pour elle... Dès maintenant, elle resterait à la maison et ne mettrait plus le nez dehors tant qu'il resterait une graine de blanc...

Notre petite marmotte est bien chanceuse et j'avoue que je ferais bien comme elle !!!

2 commentaires:

moi m'aime a dit…

Vive les marmottes!

¤Enidan¤ a dit…

Elles sont brillantes !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!