mercredi 7 janvier 2009

J'ai vu le film

Oui, je me suis laissée gagner par la fascination Twillight... Fascination qui se justifie surtout par la présence du magnifique Robert Pattinson dans le rôle du mystérieux Edward...

Robert Pattinson est-il à la hauteur de la beauté du Edward littéraire... Je dirais OUI... Déjà, dans Harry Potter, ce jeune homme m'avait fascinée dans le rôle de Cédrick Diggory.. et le voici de nouveau à l'écran dans ce film intriguant....

Outre quelques différences avec le roman, j'ai trouvé le film très ressemblant... l'environnement surtout... l'école, le village, mais pas la maison d'Edward... Cependant, j'ai eu plus de difficulté avec les personnages secondaires... Billy, Jacob et les amis de Bella... je n'étais jamais certaines de qui était qui, plusieurs n'avaient pas été imaginés ainsi dans mon petit esprit pas très créatif.... Mais j'aime bien ce genre de "vision" des personnages qu'on a imaginés...

Je me rends compte que j'aime voir le film APRÈS avoir lu le livre... ça été pareil pour les Harry Potter... Mais j'aime aussi poursuivre la lecture des tomes suivants en ayant en tête une image précise des personnages... Ma lecture sera maintenant bien différente...

Si certaines personnes se demandent s'ils peuvent y emmener un jeune de 12 ans.. la réponse est oui... ce n'est pas un film épeurant... Il y a des scènes d'action, mais pas de scènes d'horreur !!!! Dans le fond, ce n'est pas vraiment un film de vampire... c'est plutôt une histoire d'amitié et d'amour entre un vampire et une humaine... c'est là que réside la complexité de l'histoire.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis allée le voir moi aussi! J'ai adoré!

Les livres sont aussi bons?

la maratre

¤Enidan¤ a dit…

Oui j'aime beaucoup les livres...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!