dimanche 25 janvier 2009

Faire partie de la gang !!!

Pas toujours évident d'entrer dans un groupe existant !!

Pourtant, il y a de ces gens qui y parviennent plus facilement que d'autres... qui attirent les amitiés, les groupes, les sorties et les invitations !!! Comment font-ils ?? Facile.. ils complimentents, remarquent, potinent, questionnent, s'intéressent, argumentent, etc...

Moi je ne suis pas comme ça... plutôt timide et réservée, j'ai besoin de temps pour faire connaissance, pour m'adapter, pour m'intégrer à un groupe !!! Et souvent, il est trop tard ensuite pour créer des amitiés ou des relations amicales durables..

J'ai également des contraintes familiales différentes des autres... plusieurs enfants, une enfant différente, des cours et des valeurs amoureuses et familiales importantes... je suis souvent trop fatiguée pour sortir la fin de semaine et je trouve ça trop important de rester avec mon amoureux et mes enfants... Je n'aime pas ça les laisser pour aller faire des choses toute seule !!!

Alors j'assume le fait de ne pas être "dans la gang"... Je fais ma p'tite affaire avec ma p'tite famille...

Mais des fois, j'trouve ça un peu plate... j'envie un peu ces personnes qui ont de la facilité à fraterniser.. qui se rencontrent régulièrement, qui s'amusent ensemble.. qui ont des intérêts communs !!! Particulièrement lorsque je ne comprends pas les "inside"... Et cette année, je constate que les "nouvelles" enseignantes à l'école sont plus "dans la gang" que moi !!!

Et ce n'est pas d'hier que c'est comme ça dans ma vie... Je réalise que déjà, au secondaire, je ne faisais pas "partie de la gang".. Je ne faisais partie d'aucune gang, je n'ai probablement jamais été une fille de "gang"... et je ne le serai probablement jamais !!

C'est correct... Juste une constatation finalement !!

4 commentaires:

miss a dit…

moi aussi j'ai toujours été "à côté" de la gang. peut-être parce que je suis gênée. ou sauvage.

mais bon...ça ne me dérange pas du tout. je trouverais ça trop d'investissement d'être "dans la gang" il faudrait que je passe du temps et de l'énergie que j'enlèverais à ma famille.et puis je suis plutôt du genre "pas trop de monde en même temps"

la seule place où je me trouve "dans la gang" c'est dans notre forum. et comme je n'ai pas à sortir, que j'y vais quand je veux, ça me conviens.

et je trouve que dans le forum tu fais mauditement partie de la gang

¤Enidan¤ a dit…

Ouais c'est sûr que sur le forum, c'est différent... Peut-être justement parce que ça demande moins "d'investissement physique".. pas besoin de sortir, pas besoin de s'appeler et ça ne prends pas mon temps "familial", j'y vais quand bon me semble.. Plus facile d'y aller quand les enfants sont couchés, etc.. Bref, ça me convient parfaitement...

Mais remarque, je m'entends bien avec tout le monde là... mais j'ai souvent l'impression d'être à côté de la track au niveau de certaines discussions, des insides et des potins !!

Mais bon.. je vis quand même bien avec ça... juste un petit pincement de temps en temps !!!

¤Enidan¤ a dit…

C'est sûr que je suis un peu "sauvage" aussi... Je ne me lie pas facilement avec n'importe qui...

Anonyme a dit…

Au secondaire, j'avais vraiment ma gang et j'en faisais partie. Quand je suis déménagée, en secondaire 4, je ne pensais jamais m'intégrer à une nouvelle gang. J'étais bien trop gênée. Mais finalement, une fille m'a approchée, on a jasé, elle m'a présentée à ses amies et c'est vite devenu ma gang aussi. Je les adore et on se revoit encore de temps en temps.

Mais depuis que j'ai un chum, des enfants, c'est moins facile effectivement. Je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir avec des amis alors je reste chez nous avec ma gang, ma famille... et c'est correct comme ça. C'est sûr que j'aimerais ça des fois être invitée à souper chez des amis (mais ça n'arrive jamais), inviter des amis ici (ces temps-ci, financièrement, on ne peut pas se le permettre) alors on profite de notre famille. Peut-être plus tard!

Mais pour l'instant, ma gang, c'est le forum! ;0)

Matty

¤Enidan¤

Tout simplement !!!