dimanche 18 janvier 2009

3 nuits d'insomnie !!

1ère nuit : On se relaye auprès de petit Homme malade... comme il vomit de façon régulìere et qu'il ne nous dit rien quand vient le temps de s'exécuter, on préfère le "veiller" à tour de rôle... Il est couché sur un lit de fortune dans le salon et on s'assoit dans une chaise à ses côtés pour être à portée de lui facilement.. Pendant qu'il dort, on somnole devant la télé.. Je me réveille donc à 3h pour terminer la nuit à m'occuper de lui... Ainsi, je réussis à dormir environ 3 heures dans ma nuit.... et pas de file !!

2e nuit : Semblable, mais cette fois, c'est moi qui débute le tour de garde... J'installe Petit Homme plus près du divan et je m'y installe... Malgré le confort de mon divan pour le siestes, ce n'est pas vraiment le gros luxe pour un sommeil nocturne... Comme il ne vomit plus aussi réguilièrement, je réussis à m'assoupir un peu.. Vers 3h, je peux prendre la chambre... mais le réveil se fait tôt puisque, à 6h, Chummy va passer les journaux avec Fiston.. (à -40, pas le choix de l'accompagner).. Bref, une nuit d'environ 3 heures encore !!!

3e nuit : Dormir à l'urgence de l'hôpital relève de l'exploit.. C'est donc ce que j'ai tenté de relever comme défi cette nuit.. Entre les interventions des infirmières, le bip bip de la machine, les ronflements du voisins, les cris de petite fille de la dame d'un certain âge en train de se faire examiner dans la pièce à côté, les lumières qui s'allument à intervalle régulier, les allers et venus de tout le personnel et le "confort" du lit où je me trouve, il me fût impossible de relever mon défi avec brio... Total de mes heures de sommeil : autour de 3h encore...

Ce qui me fait un gros 9 heures de sommeil depuis jeudi... si j'ajoute une couple de siestes d'une heure... on peut monter ce total à 11 heures peut-être !!

Et je ne suis pas convaincue de pouvoir bien dormir cette nuit... Petit Homme ne pète pas le feu !! Je le sens faible encore !!!

5 commentaires:

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

Très vilaine la gastro... ça n'allait pas tellement mieux...

D'ailleurs, il feel encore moche là... il ne vomit plus, mais il est fiévreux et il est fatigué !!

J'espère vraiment qu'aucun autre membre de la famille ne va l'attraper !!!

Anonyme a dit…

Pauvre chatounet. Tu m'étonnes qu'il soit faible.

J'espère qu'il va mieux et que du coup tu as pu accumuler un peu plus de sommeil.

Brrr... Je viens de frissonner en lisant les mots -40° !!!!!!!!!
Bon, je sais, c'est l'hiver, tu es assez haut dans le Québec, mais - 40° c'est vraiment quelque chose.

anne-isabelle a dit…

J'espère que ton fils va mieux et que tu as pu récupéré un peu de sommeil!

Gros câlin à toi xx

Une femme libre a dit…

C'est moi qui ai supprimé le premier commentaire parce que j'ai trouvé ma réponse dans le billet précédent!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!