mercredi 28 janvier 2009

Histoire de danse...

Depuis 3 ans, je suivais des cours de danse en ligne avec une prof... appelons-là, la prof mambo parce qu'elle danse vraiment bien, tout en déhanchements... une vraie danseuse professionnelle... ce qu'elle a fait pendant des années et ça paraît !!! Elle avait une bonne technique d'enseignement et on l'aimait beaucoup..... (on = Missmétéo et moi)

Après les Fêtes, nous avons eu l'affreuse surprise que notre session d'hiver soit annulée... aucun retour, aucun appel, aucune nouvelle... rien... Juste un entrefilet dans le journal pour nous remercier de notre fidélité et bla bla bla... mais pas de session d'hiver en vue...

Nous avons dû nous "revirer" de bord sur un 10 cents afin de nous trouver une nouvelle école de danse en ligne... ce que missmétéo a pris en charge avec brio... Déjà, trouver un soir qui nous convenait à toutes les deux relève presque du miracle... et c'était le MERCREDI... na !!! Bon, avec notre prof-mambo, c'était le dimanche, mais aucun autre prof n'enseigne le dimanche semble-t-il !!!

Les profs n'étant pas tous disponibles pour enseigner le mercredi, nous attendons la possibilité d'ouverture d'un nouveau groupe chez un certain prof... Malheureusement, n'ayant pas suffisamment d'inscription, il n'y aura pas de groupe le mercredi... Nous devons donc nous retourner vers l'autre prof disponible le mercredi...

Premier mercredi... Nous nous déplaçons dans nos voitures respectives pour nous rendre au lieu du cours... On arrive... on entre... oups... des joueurs de carte sont installés un peu partout... Après avoir pris nos informations, nous apprenons que le cours est annulé... bouhouhouh... Mais non... fausse alerte... Après quelques appels, nous découvrons que le cours se donnait à un autre endroit... SURPRISE.. nous avions été mal informées... ça commence bien !!! Nous sommes donc invitées à nous rendre au cours de la semaine suivante le LUNDI afin de rattraper le cours manqué... puis au cours du mercredi selon notre horaire régulier... ENFIN... on se comprends !!!

Maintenant, nous avons repris notre retard... nous savons déjà 3 danses... (bah... savoir est un bien grand mot, mais bon... nous sommes capables de suivre)...

Notre nouvelle prof, que nous appellerons prof-grenouille pour l'ensemble de son oeuvre et tout particulièrement ses petites jambes et sa manière rigolotte de sautiller est bien gentille, mais je m'ennuie tout de même de ma prof-mambo... et pas juste pour son allure générale...

La méthode d'enseignement de notre prof-grenouille est bien différente... Je trouve qu'elle ne nous fait pas suffisamment "danser"... Elle décortique la danse trop longtemps... en long, en large et sur chaque mur... Moi j'ai besoin de danser souvent la même danse pour l'apprendre... avec prof-mambo on la refaisait 4-5 fois... et sur des musiques différentes pour être capable de la danser sur plein de musiques... c'était beaucoup plus "cardio" aussi...

Mais elle n'est pas folle la prof-grenouille... Elle veut probablement réussir à avoir le plus de monde possible qui restera à la 2e heure de son cours... l'heure payante... En effet, le coût de notre inscription englobe uniquement la première heure de cours... pour rester à la 2e heure, qui est une pratique, nous devons débourser un 5$ à chaque fois... Ce qui, avouons-le, fait un beau petit magot direct dans ses poches à chaque semaine !!!

Et je l'avoue, ça me fait un peu "suer" cette façon de procéder... C'est sûr que la pratique serait intéressante dans la mesure où nous pourrions pratiquer les danses apprises pendant la session... Mais avec notre prof-mambo, c'était COMPRIS dans l'inscription de la session qui était déjà moins chère au départ... Et juste ça, ce serait une raison suffisante pour que je m'en passe bien de la pratique... !!!!

Exemple : Une session avec prof-grenouille coûte 40$ pour une heure par semaine. Une session avec prof-mambo coûtait 35 $ pour une heure de cours + une heure de pratique par semaine... et on pouvait même y aller deux soirs par semaine si désiré... pour le même montant !!

Avec prof-grenouille, si on veut se pratiquer, on doit payer 5$ par soir et on peut rester à la 2e heure du cours. La pratique avec prof-mambo, c'était compris dans son cours. Mais à la fin de la session, on avait une couple de soirée de pratiques payantes à 3$ pour deux heures de pratique...

Mettons que ça fait une différence sur le portefeuille à la fin de la session hein !?!?! Ma session avec prof-mambo me coûtait 35$ ou 38$ + un montant X pour le CD de musique... Avec prof-grenouille, ça monte facilement à 100$ par session si on va à toutes les pratiques !!!

Bref, je m'ennuie de mon prof-mambo !!

17 commentaires:

miss a dit…

j'suis crampée lolll

je m'ennuie aussi du prof-mambo...vraiment beaucoup

Anonyme a dit…

AVIS : La danse en ligne s'adresse aux vieilles femmes désœuvrées de 60 ans et plus, pour les garder en bonne forme physique...
Que faites-vous là-dedans ? allez suivre des cours de tango !

¤Enidan¤ a dit…

ben coudonc... si vous trouvez que je ne fais jamais rien de correct, c'est selon votre jugement, mais vous n'êtes pas obligé de dénigrer des activités qui me plaisent !!!

miss a dit…

garamond, vous saurez qu'il n'y a pas que des vieilles dames qui font de la danse en ligne. à notre ancienne école, il y avait des jeunes et même des enfants.

j'aime danser et quand on a un conjoint qui ne danse pas je trouve que c'est une bonne alternative.

c'es¸t un très bon exercice et c'est bon pour la mémoire.

et puis j'aime ça moi.

et je fais du baladi aussi. ce n'est pas considéré pour vieillardes.

et je tricotte aussi. est-ce aussi une activité que vous jugez pour vieilles femmes à la fin de leur vie?

Anonyme a dit…

Par chez nous, on a des cours de danses en ligne. Les ambulances sont à la porte au cas où une madame tomberait dans le coma...
Le baladi: oui ! le tricot, pourquoi pas ?
La salsa, le tango, non ? trop savant pour vous ?

¤Enidan¤ a dit…

c'est très bas comme commentaire... vous n'avez sûrement jamais dansé le baladi pour dire une affaire de même...

Franchement !!!

Et si MOI, quand je fais une activité, j'ai envie d'avoir l'esprit léger, j'ai pas le droit ???

anne-isabelle a dit…

Le débat qui suit est presque aussi rigolo quie le billet hihi

J'opte pour ma part pour le step car coordiner bras et jambes c'est bien compliqué pour moi!

Chapeau Enidan et Miss pour vos danses!

miss a dit…

j'aimerais sûrement la salsa et le tango...mais encore faudrait-il qu'il se donne des cours dans mon petit pâtelin ;P

j'aime toutes les danses en fin de compte. j'ai même déjà pensé m'inscrire en hip hop un moment donné...hihi

en tout cas, je les aime moi les "vieilles madames" elles sont fines et très en forme

anne-isabelle, j'adore le step

miss a dit…

et puis bon...je suis démasquée...je suis une vieillarde...

Anonyme a dit…

Ahlà je comprends ! vous êtes toutes des petites veuves octagénaires qui essayez de passer pour des jeunesses....
J'aurais dû m'en douter..
Le balladi ? j'ai déjà essayé mais ma jeune prof inquiétait trop ma blonde, qui est très possessive...

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... Garamond...

¤Enidan¤ a dit…

Et pour danser le mambo et le tango, faut être DEUX... donc avoir un partenaire ET une gardienne pour les enfants en soirée... ce qui n'est pas toujours possible !!!

Anonyme a dit…

Ahhh! vous faites trop pitié ! je lâche mes béquilles et j'accours !
Je suis un ancien prof de danse collée....

¤Enidan¤ a dit…

ah la danse collée, ça mon chum est toujours partant :o)))

Remarque, il danse en couple mon chum... mais de là à prendre des cours, c'est une autre histoire !!

Anonyme a dit…

Commencez par la danse collée, c'est LA BASE.... Ensuite, on passe à des petites danses plus faciles, pas des affaires de filles qui dansent comme on fait la vague au stade !

¤Enidan¤ a dit…

Chacun ses goûts...

La clé, c'est le respect...

miss a dit…

garamond justement. j'ai pensé à votre commentaire de danse de vieille à mon cours hier. Avec notre nouveau prof, c,est vraiment une activité pour vieilles personnes. musique avec temp ralenti...on répète on répète on répète...on ne bouge pas beaucoup...

rien à voir avec notre ancien prof qui nous faisait swigner pas mal avec de la musique rapide et à la mode

¤Enidan¤

Tout simplement !!!