mardi 20 janvier 2009

Lâcheuse

Vous vous souvenez de CE questionnement ?? J'ai finalement pris ma décision !!!

Au début de cette année, je me disais que ce serait ma dernière année de baladi... Déjà, je manquais de motivation, j'avais voulu arrêter l'année dernière, mais après le spectacle, je m'étais remotivée en me donnant le droit de m'absenter à l'occasion... !!! Mais après avoir été grippée et avoir manqué une couple de cours, j'avais mis le pied dans l'engrenage et j'étais faite !!

Les semaines avançant, je trouvais ça de plus en plus difficile de me motiver... Je me suis donné comme objectif de me rendre aux Fêtes... et qu'après, je verrais !!! Ce que j'ai fait avec beaucoup de difficultés malgré ma bonne volonté !!!

Comme c'était trop lourd pour moi, après les Fêtes, j'ai décidé de ne pas poursuivre mes cours... J'ai décidé d'abandonner...

Je me suis sentie lâche, mais je ne me sentais plus capable de continuer... Je trouvais ça vraiment trop rushant... juste l'heure du cours me donnait des boutons... j'avais toutes les misères du monde à m'extirper de la maison pour aller là... !! Déjà, le jeudi soir, c'est l'avant-dernière journée de la semaine et mes énergies sont de beaucoup diminuées, mais à 20h, je ne suis plus capable de sortir de chez moi !!!

De plus, avec les cours des enfants, mon travail à plein temps et maintenant, Chummy qui a commencé le tae kwon do le même soir.. c'était trop compliqué avec ma grande qui fait du ballet aussi le même soir... Il aurait fallu que je l'emmène au baladi, mais le cours était bien trop tard... En plus, elle a recommencé à faire des crises et c'est vraiment pas évident à gérer... On essaye de reprendre un bon beat de sommeil et là, je l'aurais fait veiller jusqu'à 21h... pas de sens !!!

Surtout, je n'aimais pas me sentir "obligée"... genre que j'y allais "juste parce que je suis inscrite"... je n'avais plus de plaisir... un coup rendue, c'était correct, mais je ne me sentais tellement plus "dans le beat"... je n'aimais pas ça... je n'ai pas pratiqué du tout de toutes les fêtes.. dire qu'au début, je trippais tellement.. Et là, c'était rendu qu'à chaque fois que j'y allais, je devais faire des gros efforts et me motiver toute la journée... c'est pas génial...

Tous les jeudis matins, en me levant, je pensais à ça... c'est pas normal de stresser avec ça toute la journée... Quand on fait un cours, faut pas que ce soit une corvée et là, c'était rendu ça... Je tentais de me motiver et franchement, ça ne fonctionnait pas... Alors je passais la journée à me demander si je devais y aller ou arrêter parce que c'était vraiment rendu une corvée !!!

Alors j'ai pris la décision au retour des Fêtes... J'ai parlé à mon prof qui m'a proposé de changer d'heure... mais de descendre de niveau... NON.. ça ne me tentait pas du tout.. tant qu'à apprendre une danse que je connais déjà, aussi bien rester chez moi !!! Ce que j'ai finalement fait avec soulagement !!!

Le premier jeudi que je suis restée à la maison, j'étais tellement légère... Oui je me sens lâcheuse, j'ai abandonné mon amie... J'ai arrêté une activité qui me faisait bouger... Mais bon... Je dois penser à ma santé mentale aussi... et comme le cours me causait davantage de stress que de plaisirs, en faisant la part des choses, je crois que j'ai pris la bonne décision !!!

8 commentaires:

Méli a dit…

Ne te sens pas coupable, quand quelque-chose nous pèse autant, mieux vaut arrêter, ça n'est plus un plaisir et ça n'est pas le but de faire quelque-chose sans y prendre goût !

Anonyme a dit…

100% d'accord avec Méli.
Quand on y va en reculons, mieux vaut ne pas y aller du tout !
De toutes façons, la danse du ventre... pour charmer Chummy ? Pour travailler au Fawzia Bar & Lounge ?
Laisse tomber...

¤Enidan¤ a dit…

Le baladi, c'est full sensuel... C'est très artistique... très beau !!

Ça permet aussi de bouger et de faire une activité physique en bonne compagnie !!!

Une femme libre a dit…

Vos commentaires méprisants sur le baladi démontrent simplement que que vous ne connaissez pas cette activité,Garamond.

Peut-être tout simplement que vous avez envie de passer à autre chose, Enidan? Il y a tant d'activités physiques, artistiques, culturelles! Le monde s'offre à vous!

¤Enidan¤ a dit…

En effet Une femme libre... mais je ne dis pas que je ne recommencerai jamais le baladi...

J'ai peut-être juste besoin d'une pause aussi !!

Pour cette session-ci, je vais poursuivre mes cours de danse en ligne tout simplement... et après, on verra !!

Oréole a dit…

Je te comprend j'ai vécu le même questionnement lors d'un cours que j'ai pris au printemps dernier... juste à penser à me présenter au cours j'avais des maux de ventre énorme...
Quand j'ai pris la décision de ne plus y aller je me suis sentie beaucoup mieux..oui j'ai perdu des sous dans l'aventure mais j'aimais mieux me sentir bien...

¤Enidan¤ a dit…

Oréole, il faut penser à nous !

Moi je suis chanceuse, je n'ai pas perdu d'argent... mon cours était gratuit puisque nous sommes plusieurs membres de ma famille à suivre des cours au même endroit.. je profite d'un rabais très intéressant !!

miss a dit…

elle ne manquera pas grand chose puisque l'amie qu'elle a lâchée c'est moi ;)

et on apprend juste une chorégraphie cette session-ci alors je la lui montrerai;)

quand un loisir est rendu une corvée, c'est le temps de lâcher. c'est pas comme quelque chose d'obligatoire

¤Enidan¤

Tout simplement !!!