jeudi 16 octobre 2008

Une étoile de plus brille au ciel !!

J'ai connu un battant !! Un homme qui n'avait pas peur de prendre la vie à pleine main... et de mordre dedans... Un homme fort et fier... un homme qui allait de l'avant... un homme plein d'énergie, de combativité et de force !!

Cet homme, c'est mon oncle !! Le bébé de la famille de ma mère... Le petit dernier... Celui sur qui les autres ont toujours veillé, qu'ils ont toujours protégé et aimé de tout leur coeur !!!

Cet homme, c'était le sportif de la famille... judoka d'expérience, instructeur et ceinture noire, c'était celui qui avait à coeur sa vie... sa santé... Il voulait être auprès des siens en forme et en santé... il voulait profiter de la vie...

Il y a 3 ans, cet oncle a reçu un diagnostique de cancer incurable... il n'a pas hésité une seconde à prendre des risques, à oser, à donner son approbation pour des tests, des expériences, des traitements miracles, des opérations inédites, des nouveaux médicaments... Comme dans tout ce qu'il entreprenait, il voulait aller au bout de ses forces et de ses ressources... Il était prêt à tout tenter... il voulait vivre... il voulait vivre et il était prêt à se battre !!!

Et il s'est battu !!! Il a mordu dans la vie à pleine dents... Il a tissé un cocon familial puissant, il a vu naître 3 magnifiques petits-enfants, il a fait du camping, de la moto, de la pêche, des sports et tout ce qui lui a toujours tenu à coeur dans sa vie !!! Il a profité du sursis qui lui était accordé... tout en continuant à se battre, il profitait de la vie et de toutes ses beautés...

Dans les derniers mois, c'était plus difficile... il allait d'infections en infections... il perdait du poids et des forces... sa santé déclinait rapidement !! Il avait toutes sortes de complications qui laissaient croire au pire... !!!

Avant-hier, il a pu voir son dernier petit-fils, le seul petit garçon dans sa descendance... Puis, rapidement après, il est entré dans un coma profond... il attendait la venue de ce petit-fils avec impatience... il espérait tellement pouvoir le voir avant de partir !!! Il l'attendait !! Le jeune papa a eu une permission spéciale pour sortir le nouveau-né afin d'aller le présenter à son grand-père avant qu'il ne parte pour le grand voyage !!

Mon oncle est finalement décédé paisiblement cette nuit !!! Entouré de l'amour de sa femme et de ses deux fils... Une étoile de plus brille au ciel... Une étoile pleine d'énergie qui va sûrement briller plus fort que bien d'autres tellement elle sera compétitive...

Bon voyage mon oncle Michel...

5 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Très beau billet. C'est fort la vie, c'est touchant qu'il ait attendu de faire la rencontre de son petit-fils.

Toutes mes sympathies.

Anonyme a dit…

Son étoile brille encore plus après ton très bel hommage.

Anonyme a dit…

Très bel hommage... Tu m'as émue profondément, et je ne connais même pas cet homme...

Mes sympathies.

Caro

Anonyme a dit…

C'est effectivement un très beau texte. Très touchant! On sent tout l'amour que tu lui portais.

Je suis émue à te lire mon amie.

Toutes mes sympathies!

Matty xxx

Anonyme a dit…

Très beau billet...toutes mes sympathies...xx

¤Enidan¤

Tout simplement !!!