vendredi 3 octobre 2008

Le chaos

C'est agréable d'avoir un grand garçon qui peut garder ses frères et soeurs quand papa et maman veulent sortir en amoureux !!! À 13 ans, avec son cours de gardien avertis et son expérience de grand frère de famille nombreuse, j'ai toute confiance... euh... grande confiance... euh.. m'enfin... j'ai confiance !!!!

Lorsque l'ado feel bien, il arrive que papa et maman rentrent et que les moussaillons dorment de leur sommeil angélique en pyjama... étalés un peu partout dans la maison ou dans leur lit...

À mon avis, l'important, quand on a un ado qui garde à la maison, c'est de ne pas avoir "d'attentes" au niveau du sommeil des petits... Un bon film loué au club vidéo peut être très pratique pour assister l'ado gardien... Et dans ma tête, l'e plussss important, c'est d'arriver et que les 4 soient toujours en vie !!!

Plus souvent qu'autrement, le retour des parents se fait dans une zone quasi-sinistrée !!! Les petits ont découpé et laissé traîner ciseaux et retailles, la vaisselle du souper n'a pas été rincée, les jeux de wii traînent partout ainsi que divers jouets et parfois même des couvertures, les lumières sont grandes ouvertes, les enfants sont encore vêtus en linge-de-jour, les yeux grands ouverts et pas du tout fatigués et la télé crie aussi fort que les enfants !!!

Mais le comble, c'est quand, pendant qu'elle jouait à l'ordi (ce qui est habituellement interdit pendant qu'ils se font garder), pucette n'a pas vu son lapinou d'amour (qui n'est pas supposé sortir de la cage pendant qu'ils se font garder) bouffer le fil de la souris...

Jamais on n'a vu vu vu...
Jamais on n'verra ra ra...
Un lapin tout doux doux doux
Bouffer une souris ri ri...

Hé bien oui mesdames et messieurs, c'est possible... !!!!

1 commentaire:

Grande-Dame a dit…

Hoon! Ici, le lapin a bouffé le fil de mes haut-parleurs, celui des haut-parleurs de mon chum et en une journée...les fils de nos DEUX lignes téléphoniques.

Nous avons été trois jours sans téléphones. Heureusement qu'il restait le cellulaire pour faire partie du monde...

T'es chanceuse que ton grand garde. Le mien garde chez son père mais ici, Grand-Homme refuse de lui laisser la responsabilité de Fred. Cela m'attriste bcp car si ce n'était que de moi, il le garderait sans problème...Il est tellement responsable mon grand!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!